Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Les bureaux administratifs de Nouvelle Autoroute 30 à Valleyfield

(JP Major) – Mercredi matin à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield, le maire Denis Lapointe et le directeur de projet du consortium Nouvelle Autoroute 30 (NA-30), Denis Léonard ont confirmé que les bureaux administratifs du groupe seront installés dans le nouveau Carrefour industriel 30-530 dans le secteur Saint-Timothée.

C’est donc depuis Beauharnois-Salaberry que l’entreprise aura pour les 35 prochaines années à exploiter, entretenir et réhabiliter les 77 kilomètres en PPP de l’autoroute 30 qui rallieront Vaudreuil-Soulanges à Roussillon.

En compagnie de l’architecte Alexandre Guay de la firme Stendel + Reich et du directeur de l’exploitation et de l’entretien Vicente Valencia de Nouvelle Autoroute 30, Denis Léonard et Denis Lapointe ont présenté les plans des futures installations aux personnes présentes mercredi matin.

Nécessitant des investissements dépassant les 2 millions de dollars et la création de 100 emplois directs et indirects, les installations de NA-30 auront près de 2 000 mètres carrés sur un terrain de 12 000 mètres carrés. Il y aura des garages, des entrepôts d’abrasifs et le centre administratif. Actuellement les bureaux du consortium sont répartis à quelques endroits dont à Sainte-Anne-de-Bellevue et Pointe-Claire.

Selon le consortium en charge de la portion ouest de la future autoroute 30, la construction sera achevée quelques mois avant l’ouverture de la voie rapide, toujours prévue en décembre 2012.

Une trentaine de personnes assistaient à cette annonce dont plusieurs de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et des partenaires du développement économique de la région comme le CLD Beauharnois-Salaberry, la SADC du Suroit-Sud, la Chambre de commerce régionale.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Culture – Le MUSO remporte un Prix Patrimoine Culture – Le MUSO remporte un Prix Patrimoine
Ericsson dans Vaudreuil-Dorion : un chantier impressionnant Ericsson dans Vaudreuil-Dorion : un chantier impressionnant
Bon succès pour le Défi de la Rentrée au Collège de Valleyfield Bon succès pour le Défi de la Rentrée au Collège de Valleyfield
Printemps 2015 : ouverture du nouvel Écocentre Printemps 2015 : ouverture du nouvel Écocentre

3 Réponse à "Les bureaux administratifs de Nouvelle Autoroute 30 à Valleyfield"

  1. INFOSuroit dit :

    Merci M. Sauvé, nous avons bien reçu votre commentaire. Effectivement, depuis l’ouverture de la 30, les camions en provenance de l’Ontario via l’autoroute 20, ont l’option de faire comme avant, s’ils avaient à aller sur la Rive-Sud. Donc de prendre le pont Mgr Langlois et de poursuivre leur chemin sur la Rive-Sud sans avoir à passer par le pesée de Les Cèdres et sans avoir à utiliser le péage de l’autoroute 30 aux Cèdres. Cette situation existait avant et il semble que ce soit avantageux pour eux. Le trafic qui provient de l’Ontario via la 40 et qui passait par Mtl pour aller sur la Rive-Sud est maintenant sur la 30. Dans tous les cas, c’est l’économie de temps (cela représente de l’argent) qui importe les camionneurs.

  2. René Sauvé dit :

    À vérifier les camions semi-remorques qui viennent de l’ontario contournent le poste de péage et bientôt la balance des Cèdres. Ces camions se retrouvent sur le pont Mgr Langlois à tout heure du jour et de la nuit sans payer.
    Solution = camion local seulement sur le pont Mgr Langlois. Il faudrait que les camions de l’Ontario payent eux aussi. Merci de m’avoir lu. Une réponse serait appréciée

  3. Monique Leboeuf dit :

    Bonjour, Hier (le 14 janvier 2013) je revenais de Vaudreuil pour me diriger vers Valleyfield. Il était 14 h 30 quand je suis passé au poste de péage. Arrivée à moi le monsieur sort de la guérite et me dis d’attendre une minute. Il est allé à l’autre guérite pour faire payer quelqu’un qui était en camion. Après il est revenu vers son poste pour me faire payer. Est-ce que vous manquez de personnel à ce point? Si oui, n’ouvrez pas tant de guérites.

    Je sais que vous êtes en rodage, mais cela fait dur de voir cela. Je vous dis aussi que j’apprécie beaucoup ce nouveau pont, parce que cela nous fait économiser beaucoup de temps. Je n’ai vraiment pas de misère aussi à payer mon droit de passage. C’est juste que j’ai trouvé cela frustrant arrivé à mon tour que le jeune homme parte pour en faire payer un autre.

    Merci de m’avoir lu et espérant recevoir une réponse.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.