- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Les bureaux administratifs de Nouvelle Autoroute 30 à Valleyfield

(JP Major) – Mercredi matin à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield, le maire Denis Lapointe et le directeur de projet du consortium Nouvelle Autoroute 30 (NA-30), Denis Léonard ont confirmé que les bureaux administratifs du groupe seront installés dans le nouveau Carrefour industriel 30-530 dans le secteur Saint-Timothée.

C’est donc depuis Beauharnois-Salaberry que l’entreprise aura pour les 35 prochaines années à exploiter, entretenir et réhabiliter les 77 kilomètres en PPP de l’autoroute 30 qui rallieront Vaudreuil-Soulanges à Roussillon.

En compagnie de l’architecte Alexandre Guay de la firme Stendel + Reich et du directeur de l’exploitation et de l’entretien Vicente Valencia de Nouvelle Autoroute 30, Denis Léonard et Denis Lapointe ont présenté les plans des futures installations aux personnes présentes mercredi matin.

Nécessitant des investissements dépassant les 2 millions de dollars et la création de 100 emplois directs et indirects, les installations de NA-30 auront près de 2 000 mètres carrés sur un terrain de 12 000 mètres carrés. Il y aura des garages, des entrepôts d’abrasifs et le centre administratif. Actuellement les bureaux du consortium sont répartis à quelques endroits dont à Sainte-Anne-de-Bellevue et Pointe-Claire.

Selon le consortium en charge de la portion ouest de la future autoroute 30, la construction sera achevée quelques mois avant l’ouverture de la voie rapide, toujours prévue en décembre 2012.

Une trentaine de personnes assistaient à cette annonce dont plusieurs de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et des partenaires du développement économique de la région comme le CLD Beauharnois-Salaberry, la SADC du Suroit-Sud, la Chambre de commerce régionale.


Share