Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Le SOULANGEOIS : 132 unités d’habitation à Coteau-du-Lac

On a dévoilé ce matin un audacieux projet d’habitation de 132 unités pour Coteau-du-Lac. « Le Soulangeois » occupera 750 000 pieds carrés où 17 maisons de ville de quatre logements et des condominiums entre la rivière Delisle, l’autoroute 20 et la route 338.

La construction s’échelonnera jusqu’en 2016 et représente un investissement de 40 millions de dollars.

Les promoteurs sont Rémy Leblanc, Yves Loiselle et François Ringuette. Sur la photo on retrouve M. Leblanc avec Jacques Biron, conseiller municipal à Coteau-du-Lac, Lucie Charlebois, députée de Soulanges , François Ringuette et Yves Loiselle.

La députée libérale était tout sourire et à souligné que « Le Soulangeois« , le nom choisi pour le projet, était porteur pas seulement pour Coteau-du-Lac, mais pour tout le comté.

Le site du projet est celui de l’ancien camping Seigneurie de Soulanges. Durant l’explication du projet, on a précisé que « Le Soulangeois » s’intégrera à l’environnement. Il y a de nombreux arbres matures sur le site et le promoteur a obtenu l’autorisation de la ville de Coteau-du-Lac pour des dérogations relatives à la conservation. Concrètement, des unités pourraient être  déplacées de quelques pieds pour protéger la nature.

La première phrase du projet comprend 36 unités qui seront prêtes dès juillet prochain. Ce matin pour le point de presse, « Le Soulangeois » a fait salle comble, cela promet pour le futur !


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La MRC du Haut-Saint-Laurent lance sa Politique familiale La MRC du Haut-Saint-Laurent lance sa Politique familiale
Congestion au pont Mgr-Langlois : Le public invité à s’exprimer Congestion au pont Mgr-Langlois : Le public invité à s’exprimer
Compressions à Postes Canada – Tournée du NPD à Valleyfield Compressions à Postes Canada – Tournée du NPD à Valleyfield
45 M$ pour un projet résidentiel à Châteauguay 45 M$ pour un projet résidentiel à Châteauguay

Une réponse à "Le SOULANGEOIS : 132 unités d’habitation à Coteau-du-Lac"

  1. Gisele et Pierre dit :

    Bonjour, Je viens de trouver le site des condos à Coteau du Lac. Guy

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.