Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Journée spaghetti au profit du Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence

cheval equestre equitation Photo MarkUsspiske via Pixabay(JPM) – Il y aura une journée spaghetti le samedi 1er avril à l’aréna de Saint-Polycarpe au profit du Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence. L’événement-bénéfice se déroulera de 11 h à 20 h 30. Familles et amis et population de toute la région du Suroît et de la Montérégie-Ouest sont donc invités à contribuer à la belle cause du Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence qui a ouvert ses portes en 2004 à Sainte-Justine-de-Newton dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Le Centre équestre offre des cours d’équitation adaptés à des enfants aux prises avec un handicap physique, intellectuel ou avec des difficultés d’apprentissage.

cheval enfant famille Centre equestre therapeutique Marie-Laurence Photo courtoisie CETMLÀ l’origine en 2004, le Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence était doté d’un garage comme manège intérieur et de 8 places pour les chevaux. En 2017, le Centre, un organisme à but non lucratif reconnu (OBNL), a maintenant deux manèges intérieurs et de la place pour accueillir 30 chevaux. Les services offerts sont variés et ils incluent pension de chevaux, demi-pension, formation instructeur western et thérapeutique, cours d’équitation western et cours d’équitation adapté et même fêtes d’enfants.

La Journée spaghetti du 1er avril au Centre sportif Soulanges (aréna de Saint-Polycarpe, 100 rue des loisirs) permettra de recueillir de l’argent afin de maintenir les frais de cours au plus bas prix possible pour les familles.

Les billets sont en vente au coût de 10 $ par adulte (6 $ pour les enfants de moins de 6 ans). Pour information ou achat des billets, vous pouvez contacter : Lucie Allard au téléphone 450 764-3156 (courriel : [email protected]).

Si vous pensez être en mesure de venir chercher vos billets au Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence (1750, 4e Rang, Sainte-Justine-de-Newton), profitez-en pour visiter les installations. Sinon, ils vous seront acheminés sur place à Saint-Polycarpe le 1er avril. Avant de passer au Centre équestre, il est important de prendre rendez-vous.

En terminant, précisons que le Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence est toujours en recrutement de bénévoles notamment comme manieur et accompagnateur. Il va de soi que les bénévoles recevront une formation appropriée. Les intéressés peuvent contacter Lucie Allard au 450 764-3156.

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fête des Travailleurs : modifications à l’horaire en vue Fête des Travailleurs : modifications à l’horaire en vue
Mobilisation pour un projet de Conciliation études-travail Mobilisation pour un projet de Conciliation études-travail
Déjà 25 ans pour Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion Déjà 25 ans pour Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion
Découvrir l’Europe avec le Musée Régional et Josiane Farand Découvrir l’Europe avec le Musée Régional et Josiane Farand

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.