Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Jocelyn Rancourt président d’honneur du 40e de Valspec

Jocelyn-Rancourt-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com(EP) – L’automne dernier, Valspec annonçait que Jocelyn Rancourt devenait le président d’honneur pour 2 saisons consécutives.

« À Valspec, on aime tellement faire la fête qu’on le souligne pendant deux ans ! Cette année, c’était la 40e saison, puis l’année prochaine ce sera notre 40e anniversaire. C’est pour nous un très grand honneur que monsieur Rancourt ait accepté la présidence de nos festivités », mentionne le PDG de Valspec, M. Jean-Pierre Leduc.

On connait Jocelyn Rancourt comme avocat, plusieurs savent aussi qu’il est très impliqué au sein de la région, notamment, il fut membre du conseil d’administration des Régates de Valleyfield pendant 13 ans, dont 4 ans à titre de président. Ce qu’on connait moins, c’est que le juriste est également adepte de musique, surtout de type classique.

Monsieur Rancourt est un abonné de l’OSM depuis maintenant 20 ans, mais il fréquente également régulièrement la Salle Albert-Dumouchel. « Nous avons au sein de notre région une salle de spectacle qui n’a rien à envier aux meilleures salles de Montréal ».

musique-classique-Valspec-photo-courtoisie-publiee-par-infosuroit-comLe friand de musique classique a d’ailleurs ses billets pour le concert d’I Musici de Montréal et Charles-Richard Hamelin le 15 mai 14 h à Salaberry-de-Valleyfield. Ce jeune pianiste est Lauréat de la médaille d’argent du prestigieux Concours international de piano Frédéric-Chopin de 2015 et il est considéré comme l’un des pianistes canadiens les plus prometteurs de sa génération.

« Qu’un artiste du talent et de la renommée de Charles-Richard Hamelin s’arrête dans notre ville en dit beaucoup sur le travail acharné de l’équipe de Valspec », souligne M. Rancourt.

Heymoonshaker-show-cache-Valspec-photo-INFOSuroit_comIl sera également au rendez-vous pour le prochain Show caché qui aura lieu le 7 mai 2016. Le premier spectacle de cette série innovante et surprenante a eu lieu le 13 décembre dernier et a beaucoup fait jaser. La discipline, le lieu et le nom de l’artiste sont restés secrets jusqu’à la toute fin. Les spectateurs sont montés dans un autobus qui les a menés à St-Louis de Gonzague et c’est seulement quand le groupe anglais, Heymoonshaker est entré dans l’ancienne église de la municipalité que les spectateurs ont su ce qui allait se passer.

Depuis ce temps, on a déjà vu émerger au Québec quelques concepts similaires. « Une autre preuve que Valspec ne cesse d’évoluer et de s’adapter au goût du jour. J’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve cette fois-ci», conclut M. Rancourt.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la programmation 2016-2017, cette dernière sera disponible dans les prochains jours sur le site Internet de Valspec.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Patinage en famille pour les Beauharlinois et Châteauguois Patinage en famille pour les Beauharlinois et Châteauguois
Dance Battle – Qui a bougé le dernier ? Dance Battle – Qui a bougé le dernier ?
Cégeps en spectacle : Prix du Jury à Marc-Antoine Bédard Cégeps en spectacle : Prix du Jury à Marc-Antoine Bédard
Le Prix Reynald-Piché 2016 à l’artiste Claude H. Vallée Le Prix Reynald-Piché 2016 à l’artiste Claude H. Vallée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.