Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Inauguration en vue pour la patinoire communautaire de Ste-Barbe

(JPM) – La Municipalité de Sainte-Barbe dans la MRC du Haut-Saint-Laurent va inaugurer officiellement sa toute nouvelle patinoire communautaire le 24 février prochain. Petits et grands sont invités à la cérémonie d’inauguration dont le coup d’envoi est prévu pour 10 h 30 au Centre communautaire Carole-Tremblay du chemin de l’Église.

Centre communautaire CaroleTremblay et patinoire a Sainte-Barbe Photo INFOSuroit

Café, chocolat chaud, patinage libre et joutes de hockey sont au menu de cette journée d’inauguration de la nouvelle patinoire de Sainte-Barbe.

Ce projet de réfection de la patinoire municipale remonte à novembre 2015. À l’époque, le Comité des loisirs et des sports de Sainte-Barbe, les élus et responsables de la Municipalité, de même que l’organisme Une Affaire de Famille, se sont concertés afin de tout mettre en oeuvre pour concrétiser le projet. Avec l’ajout du soutien du gouvernement fédéral via le programme d’infrastructure communautaire Canada 150 et de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, la nouvelle patinoire communautaire a pu voir le jour.

Pour les citoyens du Haut-Saint-Laurent

patinage patins glace hiver Photo Annca via PixabayL’objectif de rendre la nouvelle patinoire communautaire disponible à tous est qu’elle devienne un lieu de rencontre pour briser l’isolement tout en favorisant de saines habitudes de vie. La Municipalité de Sainte-Barbe souhaite que cette patinoire soit un lieu de rassemblement et de pratique d’activités sportives et rendra cette infrastructure accessible tout au long de l’année.

Cette nouvelle infrastructure moderne et sécuritaire d’une valeur de plus de 120 000$ est désormais disponible non seulement pour les citoyens de la Municipalité de Sainte-Barbe, mais aussi pour tous les résidents du Haut Saint-Laurent.

Les Barberivains et leurs amis des municipalités voisines du Haut-Saint-Laurent sont donc invités à venir inaugurer la patinoire communautaire le vendredi 24 février dès 10 h 30.

Le Centre communautaire Carole-Tremblay de la Municipalité de Sainte-Barbe est situé au 475 chemin de l’église, face à la bibliothèque municipale et l’Hôtel de Ville.

_____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Gala reconnaissance : Mary Shewchuk, Bénévole de l’année Gala reconnaissance : Mary Shewchuk, Bénévole de l’année
Humour Inc : un dîner-conférence avec Sylvain Larocque Humour Inc : un dîner-conférence avec Sylvain Larocque
Défi OSEntreprendre : 7 lauréats dans le Haut-Saint-Laurent Défi OSEntreprendre : 7 lauréats dans le Haut-Saint-Laurent
Pour favoriser la création artistique et littéraire dans la région Pour favoriser la création artistique et littéraire dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.