Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Foresterie urbaine – Valleyfield veut l’opinion de ses citoyens

foresterie-urbaine-arbres-enlacement-photo-courtoisie-sdv-via-infosuroitEn prévision de l’établissement d’une Politique de l’arbre à Salaberry-de-Valleyfield, les responsables en matière d’environnement invitent les citoyens à répondre à un sondage sur la foresterie urbaine.

Par définition, la foresterie urbaine a pour objectif la culture et l’aménagement des arbres et des forêts pour leurs contributions présentes et potentielles au bien-être physiologique, sociologique et économique de la société urbaine (Erik Jorgensen, 1974).

Le questionnaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’inscrit parfaitement dans le Plan d’action en développement durable avec une majeure en environnement (PADD-E) de la Ville, mis à jour en avril dernier. Le Plan d’action illustre une volonté d’action en matière de développement durable et d’environnement et un des aspects importants du développement durable est justement… la foresterie urbaine.

Vers une Politique de l’arbre

logo PADD-E environnement Ville ValleyfieldAinsi, la gestion de la forêt urbaine et ses impacts sur la communauté actuelle et sur les générations à venir concerne tout le monde. C’est dans cet esprit, et dans le but de développer une politique de l’arbre cohérente avec la volonté collective que les Campivallensiens sont interpellés afin de répondre à un sondage portant sur la foresterie urbaine.

Le questionnaire est disponible sur le Web : https://fr.surveymonkey.com/r/foresterie_urbaine.

Les personnes qui souhaiteraient répondre au sondage dans sa version papier sont priées de se présenter à la réception de l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield (61, rue Sainte-Cécile). Elles pourront par la suite remettre leur questionnaire complété au comptoir de la réception.

La date limite pour compléter et remettre le formulaire complété est le 18 novembre 2016, autant en version électronique que version papier.

_____________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Biodiversité en milieu agricole via ALUS Montérégie Biodiversité en milieu agricole via ALUS Montérégie
Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région
Après les Fêtes, redonnons les arbres de Noël à la nature Après les Fêtes, redonnons les arbres de Noël à la nature
Bilan 2016 d’Anne Quach : année chargée et sentiments partagés Bilan 2016 d’Anne Quach : année chargée et sentiments partagés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.