Fondation des pompiers : un tournoi-bénéfice à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 625 pompiers répartis en 60 équipes de partout dans la province prennent d’assaut les trois arénas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield jusqu’au 21 avril dans le cadre de la 32e édition du tournoi de hockey bénéfice organisé par la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. Les profits amassés permettront à la Fondation de poursuivre sa mission afin de soutenir les quelque 300 personnes traitées dans les deux Centres pour grands brûlés du Québec chaque année.

L’équipe représentant les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield au Tournoi de hockey pour les grands brûlés.

Quatre pompiers du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield ont participé bénévolement à l’organisation du Tournoi de hockey pour les grands brûlés, soit Carl Brisson, William Charlebois, Philippe de Buhan et Tommy Fortin. Ils ont pu compter sur le soutien de nombreux partenaires pour mettre sur pied l’événement qui a été victime de sa popularité, alors que des équipes ont dû être refusées puisque le tournoi affichait complet.

Parmi les partenaires, la Microbrasserie du Vieux-Canal (MVC) a brassé une bière spéciale en collaboration avec les pompiers de Valleyfield. La VFD est disponible en cannette dans les arénas participants tout au long du week-end. Cette blonde ale est également vendue en cannette et en fût à la Microbrasserie, située au 299, rue Victoria, et jusqu’au dimanche 21 avril, pour chaque pinte de 20 oz de VFD vendue, la MVC s’engage à verser 1,25 $ à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Comité du 150e anniversaire ont également soutenu cette initiative, qui devraient rapporter des dizaines de milliers de dollars en retombée dans la communauté.

« Les événements de cette envergure amènent du dynamisme dans une ville en attirant des visiteurs, en créant des opportunités économiques importantes pour les commerces locaux et en renforçant le sentiment de fierté de la communauté, explique le maire, Miguel Lemieux. Il s’agit d’une cause noble pour laquelle nous sommes fiers de voir l’implication bénévole des pompiers membres du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield. »

Les personnes qui désirent encourager la cause en assistant au Tournoi de hockey pour les grands brûlés peuvent consulter l’horaire des parties et se rendre directement à l’un des trois arénas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour se procurer des billets.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux nouveaux quais à Salaberry-de-Valleyfield Deux nouveaux quais à Salaberry-de-Valleyfield
Isabelle Viau nommée directrice générale de la Société du Port de Valleyfield Isabelle Viau nommée directrice générale de la Société du Port de Valleyfield
Inauguration du nouveau local de L’ÉLAN – l’école du Carrefour Inauguration du nouveau local de L’ÉLAN – l’école du Carrefour
Ville de Salaberry-de-Valleyfield : nouvelle direction au SRC Ville de Salaberry-de-Valleyfield : nouvelle direction au SRC
Entrave prévue sur la route 201 à Salaberry-de-Valleyfield Entrave prévue sur la route 201 à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.