Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Exposition originale : À la manière de Picasso

Expo A la maniere de Picasso trois oeuvres eleves ecole St-Urbain Images courtoisie(AMS) – Lors de l’exposition intitulée À la manière de Picasso, les élèves de l’École Saint-Urbain, sous la direction artistique de l’enseignante Marie Parent, présenteront le fruit de leur travail de recherche et d’interprétation de l’œuvre du fondateur du cubisme, Pablo Ruiz Picasso, peintre, dessinateur et sculpteur d’origine espagnole qui a légué une œuvre vaste et riche à découvrir et à comprendre.

Le vernissage aura lieu le dimanche 15 mai 2016 à 13 h à la Bibliothèque Armand-Miller, sise au 9, rue de l’École, à Saint-Urbain-Premier. Des rafraîchissements seront servis. L’exposition pourra être visitée les mercredis de 10 h à 11 h 30 et de 15 h à 20 h jusqu’au 24 août 2016. Admission gratuite en tout temps pour tous.

En 2014, les élèves de l’École Saint-Urbain offraient l’éblouissante et étonnante exposition À la manière de Kandinsky. Les enseignants de l’école ajoutent, entre autres avec des projets audacieux, à la qualité de l’enseignement prodigué à nos jeunes et contribuent à leur ouverture d’esprit et au développement de leurs capacités inouïes et parfois insoupçonnées.

Expo A la maniere de Picasso 3 oeuvres eleves ecole St-Urbain Images courtoisie SUPVoilà une autre belle manifestation du partenariat municipal-scolaire : une collaboration renouvelée entre le Comité culturel de la Municipalité de Saint-Urbain-Premier et l’École Saint-Urbain, avec comme lieu d’accueil au projet la Bibliothèque Armand-Miller, lieu de vie culturelle. Une petite communauté qui voit grand!

Rappelons que le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier s’est donné pour mission de présenter des activités culturelles de qualité et diversifiées en milieu rural et de faire connaître la créativité et l’immense talent des artistes professionnels de la région, ainsi que de la relève.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Jeunesse, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une soirée de jeux Retour au Moyen Âge à Vaudreuil-Dorion Une soirée de jeux Retour au Moyen Âge à Vaudreuil-Dorion
D’un autre oeil : Expo-photos du Camp Soleil de Mélissa D’un autre oeil : Expo-photos du Camp Soleil de Mélissa
Arts visuels – Mémoires et récits de vie à la Maison LePailleur Arts visuels – Mémoires et récits de vie à la Maison LePailleur
Marécages, une première oeuvre d’art acquise par la MRC Marécages, une première oeuvre d’art acquise par la MRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.