Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Explorez le Parc régional grâce à une nouvelle carte interactive

carte-interactive-mrc-beauharnois-salaberry-photo-courtoisie-publiee-par-infosuroit-com(Guy Longtin) – Dans le cadre de l’inauguration du centre d’interprétation d’Hydro-Québec, situé à même les installations de la centrale hydroélectrique de Beauharnois, la MRC de Beauharnois-Salaberry a procédé au dévoilement de la nouvelle carte interactive du Parc régional de Beauharnois-Salaberry.

Cette nouvelle plate-forme tactile permettra aux visiteurs d’explorer le parc régional, d’en découvrir l’historique et les principaux attraits, dont le vaste circuit d’interprétation qui en fait sa réputation.

Nouvelle plate-forme tactile –

À l’aide de l’écran interactif mis à la disposition des excursionnistes et touristes, les visiteurs seront en mesure de se familiariser avec les principaux attraits touristiques qui abondent dans notre magnifique région. Les membres du personnel de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont effectué un travail colossal de recherche, mais aussi de soutien technique et rédactionnel du contenu de cet outil technologique de pair avec la firme spécialisée mandatée pour la réalisation du projet.

Afin de présenter une offre représentative de la région, ces différents acteurs ont travaillé en étroite collaboration avec les partenaires afin de bien identifier les atouts et joyaux touristiques du territoire. Cette nouvelle plateforme a nécessité l’investissement d’une somme de 10 000$ de la part de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Un partenariat qui perdure au fil du temps et de l’eau –

L’aménagement de cette nouvelle vitrine dédiée au Parc régional de Beauharnois-Salaberry et implantée à même les installations du nouveau centre d’interprétation de la centrale hydroélectrique n’aurait pu voir le jour sans le partenariat développé au fil du temps entre la MRC et la société d’État. Le Parc régional est sans contredit l’un des plus beaux exemples de concertation et de partenariat à s’être effectué au Québec entre Hydro-Québec et le milieu.

À la fin des années 80, les bandes riveraines, longeant de part et d’autre le canal de Beauharnois, étaient exclusivement réservées aux travaux de gestion et d’entretien maritime et hydroélectrique. À l’époque, ces vastes étendues étaient envahies par le phragmite. Dès le début des années 90, et grâce au partenariat mis de l’avant entre la MRC de Beauharnois-Salaberry, l’UPA, Hydro-Québec et la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent, l’accès à ces vastes espaces à la population a été rendu possible.

Le Parc régional, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est sans contredit l’un des atouts majeurs de notre offre touristique régionale avec ses 70 km de réseau cyclable et ses nombreuses haltes d’interprétations que peuvent apprécier les 100 000 visiteurs qui le sillonnent annuellement.

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite donc la population à visiter les nouvelles installations du centre d’interprétation d’Hydro-Québec et à découvrir les nombreux attraits touristiques du territoire.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lancement du Plan de développement de la zone agricole Lancement du Plan de développement de la zone agricole
Persévérance scolaire : Superhéros de Vaudreuil-Soulanges Persévérance scolaire : Superhéros de Vaudreuil-Soulanges
Jeunes diplômés invités à se sucrer le bec et découvrir la région Jeunes diplômés invités à se sucrer le bec et découvrir la région
Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.