Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Devenir un meilleur entrepreneur grâce aux formations du CLD

cerveau-intelligence-cours-formation-image-pixabay(Collaboration Adèle Major) – Dans l’optique de mieux outiller les entrepreneurs actuels et en devenir, le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent propose une série de formations plus utiles les unes que les autres. D’ici la mi-juin, le choix est grand et varié.

Tout d’abord, la formation La méthode d’organisation 5S de Jean-Marc Legentil aura lieu le mardi 18 avril, de 8 h à midi.

Cette séance apportera à votre entreprise une méthode qui permet d’obtenir des postes de travail, des lieux de production et des bureaux plus propres et plus sécuritaires. Saviez-vous qu’un environnement de travail rangé et ordonné favorise l’efficacité?

Sélectionner, Situer, Scintiller, Standardiser et Suivre, les cinq étapes de La méthode d’organisation 5S, y seront abordées. Les participants en apprendront plus sur les bénéfices à tirer de cette technique.

Il vous en coûtera 75 $ plus taxes pour assister à cette formation.

Prenez note que cette rencontre, rendue possible grâce à la participation financière du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, aura exceptionnellement lieu au 10, rue King, à Huntingdon.

En apprendre plus sur la fiscalité

La formation Fiscalité de la petite entreprise, quant à elle, sera présentée les 26 et 27 avril prochains, de 18 h 30 à 21 h 30.

Cet atelier pratique donné par un agent du ministère du Revenu du Québec permettra aux gens présents de comprendre les démarches quant à leurs obligations gouvernementales.

Vous vous êtes toujours questionné sur les cotisations au Régime de rentes du Québec, à l’assurance-emploi, au Régime d’assurance-parentale, ou encore sur  les exigences de production des déclarations de revenus et de tenue de livres ou les acomptes provisionnels? Fiscalité de la petite entreprise répondra à vos interrogations.

Coût : 20 $ (+ taxes).

Bien cibler son marché

Le marketing… Conquérir et développer vos marchés-cibles ! aura lieu les 10 et 24 mai ainsi que les 7 et 14 juin, entre 18 h 30 et 21 h 30. Anthony Shorteno, consultant en planification stratégique et développement de marchés auprès d’entreprises de services, de fabrication et de commerces de détail, agira à titre de formateur.

Cette formation se divisera en quatre ateliers de travail sur le marketing conçus pour les entrepreneurs de PME :

  • Atelier 1 : Le marketing – Art ou science;
  • Atelier 2 : La publicité et la promotion;
  • Atelier 3 : L’aproche-client : publicité et vente;
  • Atelier 4 : Investir et mesurer.

Les séances Le marketing…Conquérir et développer vos marchés-cibles ! comprennent également deux visites de suivi d’une heure chacune entre le coach et l’entrepreneur, directement à son entreprise.

Le prix individuel pour cette formation est de 100 $ plus taxes.

Faire son site Web

Pour finir, la formation Apprendre à faire son site Web de Brigitte Dijon sera présentée les 11, 18 et 25 mai prochains, de 18 h 30 à 21 h 30.

Les participants apprendront les principes de base d’un site Internet efficace répondant aux besoins des clients, en plus des méthodes d’écriture Web reconnues par Google, des mots-clés, des principes de base de l’indexation et du marketing Web ainsi que de l’utilisation des moyens traditionnels de promotions gratuits.

Coût : 30 $ (+ taxes).

Sauf avis contraire, toutes les formations aux entrepreneurs du CLD du Haut-Saint-Laurent ont lieu dans les locaux de l’organisme au 8, rue King, à Huntingdon.

entree CLD du Haut-Saint-Laurent et SADC a Huntingdon Photo INFOSuroitInscriptions et information

Pour vous inscrire à l’une ou l’autre des séances mentionnées ci-haut, visitez la section Formations du site Internet du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent. Vous pouvez également rejoindre le personnel du CLD au 450 264-5252.

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La SADC participe au soutien de l’économie régionale La SADC participe au soutien de l’économie régionale
Affaires – Des étudiants du Collège impressionnent Affaires – Des étudiants du Collège impressionnent
Tourisme : Beauharnois-Salaberry lance sa saison 2017 Tourisme : Beauharnois-Salaberry lance sa saison 2017
Une saison 2017 prometteuse pour Tourisme Haut-Saint-Laurent Une saison 2017 prometteuse pour Tourisme Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.