Second appel de projets en vitalisation dans le Haut-Saint-Laurent

Dans le contexte de son Entente de vitalisation conclue avec le gouvernement du Québec, la MRC du Haut-Saint-Laurent initie un second appel de projets. L’objectif est de concrétiser des initiatives ou des projets qui contribueront à renforcer la vitalité des services ou des infrastructures au bénéfice de la communauté, agissant ainsi positivement sur la dynamique de la région.

Cet appel s’adresse aux organismes municipaux, aux entreprises privées et d’économie sociale, aux coopératives (excluant les entreprises privées et les coopératives du secteur financier), aux organismes à but non lucratif, aux organismes du milieu de l’éducation ainsi qu’aux personnes morales souhaitant démarrer une entreprise.

Les projets doivent s’inscrire dans les axes de vitalisation, soit le développement des communautés, le développement touristique et le développement de la main-d’œuvre. Les initiatives accueillies dans le cadre de cet appel, devront s’étaler sur une période limitée dans le temps, de manière ponctuelle et non récurrente. De plus, les retombées anticipées de ces projets doivent toucher à l’une ou plusieurs des municipalités suivantes : Dundee, Havelock, Hinchinbrooke, Huntingdon et Saint-Anicet.

Présentation en ligne

Une rencontre d’information aura lieu le 9 novembre prochain à 11 h sur la plateforme Teams. Il est possible d’obtenir le lien pour la rencontre sur le site Web de la MRC dans la section Événements ou en communiquant avec Julie Dionne. Ce rendez-vous permettra de présenter le cadre et de répondre aux questions.

Dépôt de projets

Les organisations admissibles souhaitant obtenir une aide financière maximale de 100 000 $ pour un projet doivent déposer une demande d’ici le 1er mars 2024. Pour ce faire, le projet devra répondre à certains critères associés au caractère structurant de celui-ci pour la vitalité du territoire de même que rejoindre l’un des trois axes de vitalisation susmentionnés.

Les organismes souhaitant déposer un projet pour se prévaloir de cet appel sont invités à communiquer avec Julie Dionne, agente au développement des communautés, par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 264-5411, poste 252.

Les documents afférents à cet appel de projets sont disponibles sur le site de la MRC du Haut-Saint-Laurent, sous l’onglet Fonds et programmes.


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation
Plus de 230 000 $ pour soutenir la Ville de Rigaud Plus de 230 000 $ pour soutenir la Ville de Rigaud
Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry
Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques
Appel de projets pour la réalisation de murales à Salaberry-de-Valleyfield Appel de projets pour la réalisation de murales à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.