Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Devenir un meilleur entrepreneur grâce aux formations du CLD

cerveau-intelligence-cours-formation-image-pixabay(Collaboration Adèle Major) – Dans l’optique de mieux outiller les entrepreneurs actuels et en devenir, le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent propose une série de formations plus utiles les unes que les autres. D’ici la mi-juin, le choix est grand et varié.

Tout d’abord, la formation La méthode d’organisation 5S de Jean-Marc Legentil aura lieu le mardi 18 avril, de 8 h à midi.

Cette séance apportera à votre entreprise une méthode qui permet d’obtenir des postes de travail, des lieux de production et des bureaux plus propres et plus sécuritaires. Saviez-vous qu’un environnement de travail rangé et ordonné favorise l’efficacité?

Sélectionner, Situer, Scintiller, Standardiser et Suivre, les cinq étapes de La méthode d’organisation 5S, y seront abordées. Les participants en apprendront plus sur les bénéfices à tirer de cette technique.

Il vous en coûtera 75 $ plus taxes pour assister à cette formation.

Prenez note que cette rencontre, rendue possible grâce à la participation financière du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, aura exceptionnellement lieu au 10, rue King, à Huntingdon.

En apprendre plus sur la fiscalité

La formation Fiscalité de la petite entreprise, quant à elle, sera présentée les 26 et 27 avril prochains, de 18 h 30 à 21 h 30.

Cet atelier pratique donné par un agent du ministère du Revenu du Québec permettra aux gens présents de comprendre les démarches quant à leurs obligations gouvernementales.

Vous vous êtes toujours questionné sur les cotisations au Régime de rentes du Québec, à l’assurance-emploi, au Régime d’assurance-parentale, ou encore sur  les exigences de production des déclarations de revenus et de tenue de livres ou les acomptes provisionnels? Fiscalité de la petite entreprise répondra à vos interrogations.

Coût : 20 $ (+ taxes).

Bien cibler son marché

Le marketing… Conquérir et développer vos marchés-cibles ! aura lieu les 10 et 24 mai ainsi que les 7 et 14 juin, entre 18 h 30 et 21 h 30. Anthony Shorteno, consultant en planification stratégique et développement de marchés auprès d’entreprises de services, de fabrication et de commerces de détail, agira à titre de formateur.

Cette formation se divisera en quatre ateliers de travail sur le marketing conçus pour les entrepreneurs de PME :

  • Atelier 1 : Le marketing – Art ou science;
  • Atelier 2 : La publicité et la promotion;
  • Atelier 3 : L’aproche-client : publicité et vente;
  • Atelier 4 : Investir et mesurer.

Les séances Le marketing…Conquérir et développer vos marchés-cibles ! comprennent également deux visites de suivi d’une heure chacune entre le coach et l’entrepreneur, directement à son entreprise.

Le prix individuel pour cette formation est de 100 $ plus taxes.

Faire son site Web

Pour finir, la formation Apprendre à faire son site Web de Brigitte Dijon sera présentée les 11, 18 et 25 mai prochains, de 18 h 30 à 21 h 30.

Les participants apprendront les principes de base d’un site Internet efficace répondant aux besoins des clients, en plus des méthodes d’écriture Web reconnues par Google, des mots-clés, des principes de base de l’indexation et du marketing Web ainsi que de l’utilisation des moyens traditionnels de promotions gratuits.

Coût : 30 $ (+ taxes).

Sauf avis contraire, toutes les formations aux entrepreneurs du CLD du Haut-Saint-Laurent ont lieu dans les locaux de l’organisme au 8, rue King, à Huntingdon.

entree CLD du Haut-Saint-Laurent et SADC a Huntingdon Photo INFOSuroitInscriptions et information

Pour vous inscrire à l’une ou l’autre des séances mentionnées ci-haut, visitez la section Formations du site Internet du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent. Vous pouvez également rejoindre le personnel du CLD au 450 264-5252.

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Affaires – Profession fleuriste : De Fleur en Fille Affaires – Profession fleuriste : De Fleur en Fille
Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier
Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes
Les Richard explorent… une autre aventure en famille Les Richard explorent… une autre aventure en famille

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.