Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

1 500 personnes à la journée Portes ouvertes au Collège de Valleyfield

College-de-Valleyfield-Portes-ouvertes-octobre-2013-visite-avec-eleves-du-secondaire-Photo-INFOSuroit_comLa journée « Portes ouvertes sur l’Éducation » au Collège de Valleyfield a eu lieu jeudi (10 octobre). Une réussite annuelle où des élèves de secondaire 3, 4 et 5 des commissions scolaires régionales sont venus confirmer leur choix ou découvrir l’établissement campivallensien et les différentes options qui s’offrent à eux en termes d’études supérieures.

L’événement accueille chaque année, de 10 h à 15 h, plus de 1 200 élèves de 5e secondaire des écoles de la région désireux de combler leur curiosité. Ateliers, salon des exposants, visites guidées et autres activités permettent aux élèves de découvrir l’établissement campivallensien et les différentes options qui s’offrent à eux pour des études supérieures. En plus de présenter chacun de ses programmes, le Collège de Valleyfield reçoit pour sa journée Portes ouvertes, d’autres établissements collégiaux, des centres de formation professionnelle (CFP) et des écoles spécialisées, afin d’offrir aux élèves une fenêtre sur les autres avenues possibles.

En soirée, sous une forme plus traditionnelle, seuls les programmes d’études du Collège de Valleyfield sont présentés. Ainsi, entre 18 h 30 et 21 h, les étudiants de secondaires 3, 4 et 5 sont invités à profiter de cette occasion pour découvrir l’établissement campivallensien en compagnie d’amis et/ou de parents.

College-de-Valleyfield-Portes-ouvertes-10-octobre-2013-visite-avec-eleves-du-secondaire-Photo-INFOSuroit_comAccueillis à l’entrée principale par des membres du personnel, les visiteurs étaient d’abord invités à se rendre au Café chez Rose où prenait place le « Salon des exposants » : un ensemble de kiosques d’information sur chacun des 4 programmes préuniversitaires, des 11 techniques offertes et des nouveautés du Collège de Valleyfield. Les représentants des services d’aide et des mesures d’aide à la réussite, des activités sportives et socioculturelles, de l’aide financière et de l’option « Cheminement Tremplin DEC » étaient également sur place, afin de discuter des diverses ressources nécessaires à l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants.

Les membres du Service de l’orientation et les aides pédagogiques individuels (API) s’étaient également joints à l’événement pour fournir des informations plus spécifiques, reliées au cheminement scolaire.

Le 10 octobre, la « Soirée portes ouvertes » du Collège de Valleyfield accueillait des représentantes de la Mutuelle d’Attraction, qui avaient pour mission d’informer les étudiants sur les offres d’emplois disponibles dans la région en lien avec plusieurs formations offertes au Collège.

College-de-Valleyfield-Portes-ouvertes-10-octobre-2013-exposants-au-cafe-Chez-Rose-Photo-INFOSuroit_comEn plus d’avoir l’occasion de visiter les lieux destinés à chaque domaine d’études (laboratoires, locaux spécialisés, salles d’étude), plusieurs visiteurs se sont prévalus du grand tour guidé permettant un coup d’œil sur les meilleures attractions du Collège de Valleyfield, ainsi que sur la fameuse résidence, toujours très populaire auprès des clientèles en provenance de l’extérieur de la région. À cet effet, le Collège de Valleyfield aura entre autres accueilli des visiteurs de Terrebonne, Contrecoeur, Montréal, St-Jean-sur-Richelieu, St-Rémi, Napierville, Vaudreuil-Dorion, Pincourt et Châteauguay; preuve que la notoriété de l’établissement campivallensien et la nouvelle autoroute 30 font toujours bon chemin ensemble!

Pour la rentrée Automne 2014, le Collège de Valleyfield annonce deux grandes nouveautés : un double DEC en Arts visuels et Sciences de la nature, et un profil SPORT en Sciences humaines! Ces programmes étaient également en présentation lors de l’événement.

La Direction du Collège tient à remercier les Services des communications, d’orientation scolaire, d’aide pédagogique, de l’animation étudiante, des ressources matérielles, sans oublier les enseignants, les bénévoles et tous les intervenants qui, de près ou de loin, ont collaboré à la réussite de cette soirée d’information.

Pour de plus amples renseignements sur les événements « Portes ouvertes » du Collège de Valleyfield : 450.373.9441, poste 253 ou communication@colval.qc.ca .

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Tournoi d’improvisation, concours de BD et philo Tournoi d’improvisation, concours de BD et philo
Le MUSO soulignera la Journée nationale du Tartan Le MUSO soulignera la Journée nationale du Tartan
Persévérance scolaire : Superhéros de Vaudreuil-Soulanges Persévérance scolaire : Superhéros de Vaudreuil-Soulanges
Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.