Vos avertisseurs de fumée vérifiés par les pompiers

Avertisseur-de-fumee-image-Pixabay-publiee-par-INFOSuroit_comLe Service de sécurité incendie de la Ville de Châteauguay commencera en mai son programme de vérification des avertisseurs de fumée. En vertu de la Loi sur la sécurité incendie du Québec, l’ensemble des résidences de la province devra être visité pour vérifier la présence d’un avertisseur de fumée.

Les visites s’échelonneront entre le 1er mai et le 30 septembre. Elles permettront de sensibiliser les citoyens à l’importance de l’avertisseur de fumée, de vérifier les avertisseurs en place et d’en installer un, s’il y a lieu.

Les pompiers en profiteront également pour donner quelques conseils de prévention et pour remettre un guide de préparation aux urgences 72 heures.

En cas d’absence des résidents, les pompiers laisseront un accroche-porte pour indiquer leur passage. Rappelons également que chaque habitation se doit d’être pourvue, à chaque étage et au sous-sol, d’un avertisseur de fumée conforme.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter le Service de sécurité incendie de la Ville de Châteauguay au 450 698-3214.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Chef aux opérations – Sécurité incendie à Mercier Emploi : Chef aux opérations – Sécurité incendie à Mercier
25 ans pour le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield 25 ans pour le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield
Nouveau bateau de sauvetage pour l’équipe incendie de Rigaud Nouveau bateau de sauvetage pour l’équipe incendie de Rigaud
Inondations : ouverture d’un centre d’accueil temporaire à Salaberry-de-Valleyfield Inondations : ouverture d’un centre d’accueil temporaire à Salaberry-de-Valleyfield
Pompiers temporaires recherchés à Mercier Pompiers temporaires recherchés à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.