Voie maritime – Une pétition pour moderniser les communications

Daniel Pinsonneault, citoyen de la circonscription de Salaberry-Suroît et usager du pont Larocque, qui traverse la Voie maritime du Saint-Laurent, a lancé une pétition pour notamment demander au ministre des Transports du Canada de moderniser les communications de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent (CGVMSL).

Dans le texte de la pétition lancée par monsieur Daniel Pinsonneault, on souligne « que l’absence d’une communication fiable sur les opérations des ponts-levis Nos 9 et 10, les incidents maritimes et les bris d’équipement ont des répercussions économiques importantes pour les entreprises de toute la région et que le transport terrestre et maritime est crucial pour le développement économique des municipalités et des villes de la circonscription de Salaberry-Suroît et du Québec ».

Depuis son élection en octobre 2019, la députée Claude DeBellefeuille a constaté un nombre grandissant d’insatisfactions et de plaintes en lien avec la mauvaise communication de la part de la CGVMSL et des utilisateurs.

Mme DeBellefeuille a par ailleurs mis en place un comité d’actions et de suivis en février 2020 qui a notamment pour mission d’améliorer les relations et la communication entre la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent et ses utilisateurs (automobilistes, cyclistes et plaisanciers). Ce comité est composé d’élus locaux de tous les paliers ainsi que des représentants dans la CGVMSL. « Cette pétition exprime les demandes des utilisateurs » a résumé la députée de Salaberry-Suroît.

La population est donc invitée à signer cette pétition, d’ici le 11 mai 2021, afin de se faire entendre en tant que région : petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-3252.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

INFOSuroit vendue à deux entrepreneures de la région INFOSuroit vendue à deux entrepreneures de la région
Création de 328 emplois pour les jeunes de la région Création de 328 emplois pour les jeunes de la région
Elena Taillefer lauréate du prix Acier et Mortier du MUSO Elena Taillefer lauréate du prix Acier et Mortier du MUSO
Des mesures exigées dans le secteur de l’Île Saint-Bernard Des mesures exigées dans le secteur de l’Île Saint-Bernard
Franc succès pour les Rendez-vous culturels de la SNQ du Suroît Franc succès pour les Rendez-vous culturels de la SNQ du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.