Visitez le Salon de l’emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

Salon-emploi-Vallee-Haut-Saint-Laurent-photo-Courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Le 28 février prochain, les villes de Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion et Saint-Constant seront les hôtes du Salon de l’emploi de la Vallée-du-Haut-St-Laurent, qui aura pour thème L’autoroute de l’emploi. De 9 h à 19 h, les citoyens des MRC du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges, de Roussillon et des Jardins-de-Napierville pourront y rencontrer plus d’une centaine d’employeurs potentiels.

Cet événement permettra aux participants d’établir un premier contact professionnel et de découvrir les offres d’emplois des différents établissements présents. C’est aussi une excellente opportunité pour les employeurs de trouver de la main-d’œuvre facilement.

Histoire d’inciter un maximum de personnes à venir à ce Salon de l’emploi, un service de navettes (aller-retour) sera offert gratuitement. À Salaberry-de-Valleyfield, c’est l’Hôtel Plaza qui sera l’hôte de l’événement. À Vaudreuil-Dorion, les participants seront invités au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil, alors que l’Exporail, le Musée ferroviaire canadien accueillera les visiteurs à Saint-Constant.

Chacun des trois sites du Salon de l’emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent présentera un lot de conférences durant la journée. On y abordera notamment les thèmes de la recherche d’emploi et des entrevues d’embauches. Pour ce qui est des exposants, Salaberry-de-Valleyfield pourra en accueillir 45, Vaudreuil-Dorion un nombre de 42 et Saint-Constant en recevra 50. Les Centres locaux de développement, les Commissions scolaires et les centres de santé et de services sociaux du territoire, ainsi que le Collège de Valleyfield, en sont quelques exemples.

En visitant le site Internet du Salon de l’emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, vous aurez accès à la liste complète des exposants de chacun des sites, à l’horaire des navettes, aux itinéraires, aux tarifs, aux formulaires d’inscription, etc.

Le thème L’autoroute de l’emploi fait référence à la récente ouverture de l’autoroute 30. Celle-ci aura des impacts positifs sur la mobilité des travailleurs de la région; les résidents pourront se permettre de postuler davantage et les entreprises auront accès à un bassin de main-d’œuvre beaucoup plus grand.

Ce projet est une initiative d’Emploi-Québec Montérégie, incluant les différents Centres locaux d’emplois de la région (Châteauguay, Saint-Constant, Saint-Rémi, Valleyfield, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges), avec la collaboration de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, et des Centres locaux de développement (CLD) de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent, de Roussillon, des Jardins-de-Napierville et de Vaudreuil-Soulanges.

En terminant, j’ai mis la main sur des statistiques plutôt intéressantes : une personne reste en moyenne un maximum de 4,4 minutes devant un kiosque et, en général, lors d’un salon, 77 % des personnes se souviendront de l’information pendant 14 semaines!

Bref, c’est un rendez-vous le 28 février, de 9 h à 19 h.


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.