Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Visitez la face cachée du Quartier-Nord

Quartier-Nord-Valleyfield-enfants-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Que diriez-vous d’effectuer un voyage dans le temps en visitant le Quartier-Nord de Salaberry-de-Valleyfield, première ville industrielle en importance au Canada au début du 20e siècle ?

Le Comité du Patrimoine des Anciens Quartiers vous propose une visite à pied de cet ancien quartier ouvrier, modeste et pourtant riche par son patrimoine industriel. Documents visuels, témoignages, notions architecturales et livret d’accompagnement permettront aux participants de mieux s’imprégner de l’époque.

Il reste encore quelques dates à l’horaire pour prendre part à cette activité qui aura lieu les dimanches 16, 23 et 30 août prochains. Les intéressés seront invités à l’Édifice Raphaël-Barrette (222, rue Alphonse-Desjardins), désigné à titre de point de rencontre.

La visite guidée est de 13 h à 15 h 30, parfois 16 h selon le rythme animé des participants. Bien que l’activité soit gratuite, on demande une contribution volontaire. Il est aussi bien important de prendre note qu’il faut réserver avant vendredi midi en composant le 450 370-4387, poste 104 ou en écrivant à l’adresse [email protected].

Pour en savoir plus sur la visite du Quartier-Nord de Salaberry-de-Valleyfield, consultez le site Internet du Comité du Patrimoine des Anciens Quartiers. Notons que cette activité est rendue possible grâce au soutien indéfectible de partenaires dont les principaux sont Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) et le Musée de société des Deux-Rives (MUSO).

_________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers
Des journées culturelles tout en chapeau au MUSO Des journées culturelles tout en chapeau au MUSO
La tournée Ça prend des femmes comme vous à Valleyfield La tournée Ça prend des femmes comme vous à Valleyfield
Portes ouvertes à la Ville de Mercier le 16 septembre Portes ouvertes à la Ville de Mercier le 16 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.