Visite virtuelle de Justin Trudeau à L’Élan des jeunes de Châteauguay

Le premier ministre Justin Trudeau a rendu virtuellement visite à L’Élan des Jeunes de Châteauguay le 29 janvier en après-midi. Pour l’occasion M. Trudeau était accompagné de la députée de la circonscription de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan. Le but de la rencontre était notamment de discuter des fonds de la Société centrale d’hypothèque et de logement (SCHL) pour les rénovations majeures à venir pour la maison d’hébergement de L’Élan des jeunes. L’organisme qui vient en aide aux jeunes itinérants a reçu une subvention de 423 667 $ la semaine dernière par le biais du programme canadien de l’Initiative à la création rapide de logements (ICRL).

Justin Trudeau a ainsi pu discuter avec la directrice de L’Élan des jeunes Marie-Pier Gendron et deux des membres du conseil d’administration, Martin Bécotte et Bertrand Loiselle.

Le premier ministre Justin Trudeau a effectué une visite virtuelle aux organismes L’Élan des jeunes de Châteauguay et Handi-Capable de Sherbrooke. Sur l’écran de la rencontre virtuelle M. Trudeau apparaît aux côtés de la députée Brenda Shanahan, de Raymond Cyr (Handi-Capable), de Bertrand Loiselle (L’Élan des jeunes), la députée de Sherbrooke Élisabeth Brière, Marie-Pier Gendron (L’Élan des jeunes), Martin Bécotte (L’Élan des jeunes) et Sylvie Leblanc Handi-Capable).

La visite du 29 janvier s’inscrit dans le cadre d’une tournée virtuelle du premier ministre Trudeau qui souhaite ainsi prendre le pouls des communautés en parlant avec différents acteurs socio-économiques :

« Notre gouvernement veut faire en sorte que tous les Canadiens aient un chez-soi sûr et abordable. L’Initiative pour la création rapide de logements permettra d’accélérer la création de logements abordables partout au pays et de solidifier les ressources disponibles dans les communautés. Je suis heureux d’avoir pu discuter avec Marie-Pier Gendron, Martin Bécotte et Bertrand Loiselle de l’organisme L’Élan des Jeunes de l’impact de notre soutien financier pour leur projet de réhabilitation de 6 logements à Châteauguay. »

Le 27 janvier dernier, la députée Brenda Shanahan a profité de son temps de parole à la Chambre des communes pour souligner le travail de ceux qui œuvrent auprès des personnes sans domicile et plus particulièrement le dévouement de l’équipe de L’Élan des jeunes. Elle se réjouit de cette visite du premier ministre.

« Nous sommes témoins du triste impact de la pandémie sur les personnes les plus vulnérables de notre société et particulièrement celles en situation d’itinérance. On oublie que des jeunes peuvent se retrouver dans cette situation. À Châteauguay, nous comptons sur l’équipe dévouée de l’Élan des jeunes et je suis heureuse que notre Premier ministre ait pu constater l’importance du travail de ses intervenants ».

Les représentants de L’Élan des Jeunes étaient évidemment heureux de pouvoir s’adresser au premier ministre du pays. La subvention reçue leur permettra d’améliorer leurs installations à la maison d’hébergement jeunesse de Châteauguay.

« Nous sommes heureux que L’Élan des jeunes puisse bientôt prendre un nouvel envol avec cette contribution qui remplace essentiellement celle déjà engagée par le gouvernement du Québec. Nous pourrons débuter nos travaux dès que nous aurons obtenu l’accord de la ville pour la conformité avec le zonage », conclut Marie-Pier Gendron.

Pour en savoir plus sur l’organisme, sa mission, ses services et ses projets, consultez le site Web lelandesjeunes.com


Share
Posté dans: Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inauguration des jardins gardiens des pollinisateurs urbains de Châteauguay Inauguration des jardins gardiens des pollinisateurs urbains de Châteauguay
Acquisition de radars pédagogiques dans Beauharnois-Salaberry Acquisition de radars pédagogiques dans Beauharnois-Salaberry
Châteauguay met en place un module électoral pour les citoyens Châteauguay met en place un module électoral pour les citoyens
Enfants abordés par des individus suspects à Châteauguay Enfants abordés par des individus suspects à Châteauguay
Programmation d’automne de Château Scènes Programmation d’automne de Château Scènes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.