Visite de l’Ordre des ingénieurs du Québec chez CEZinc

Le 29 avril dernier, CEZinc a accueilli 20 membres de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) et des étudiants en génie dans le cadre d’une formation sur l’innovation, l’environnement et la production industrielle.

Catherine Amyot, Richard Bassole, Charles Desroches, Vincent Dufault-Bedard et les visiteurs membres de l’OIQ devant le futur convertisseur de l’usine d’acide #3 et sa grue Manitowoc de 440T utilisée pour le déplacer.

Pendant cette activité, les visiteurs ont eu la chance d’en apprendre davantage sur le procédé de transformation primaire du zinc, les matières secondaires et ses sous-produits, la capacité de production de l’usine et les projets d’amélioration continue de la performance énergétique de l’établissement. La visite s’est conclue par une activité de réseautage. Pour CEZinc, cette activité était une occasion idéale pour faire connaître ses installations à des professionnels de plusieurs domaines ainsi que d’attirer de futurs employés et ainsi répondre au manque de main-d’œuvre qui s’étend sur l’ensemble de la province.

L’ingénierie au cœur de CEZinc

CEZinc investit énormément dans ses installations afin de les rendre toujours et encore plus productives dans un domaine de plus en plus compétitif. CEZinc représente le plus important employeur industriel de la région de Valleyfield et totalise 550 emplois directs et près de 1 750 emplois indirects. Annuellement, la compagnie génère des retombées économiques de près de 350 M$ au Québec.

Afin de rendre son affinerie plus fiable, sécuritaire et performante, CEZinc compte 40 ingénieurs dans plusieurs domaines, tels que la mécanique, la chimie, l’électricité et l’informatique. Ceux-ci travaillent constamment à la réduction des impacts environnementaux et à l’implantation de différentes technologies visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

À cet effet, l’entreprise s’est récemment vu attribuer le prix Reconnaissance du projet innovant régional pour la région de la Montérégie par l’OIQ.

Faire carrière chez un leader mondial

L’entreprise établie à Salaberry-de-Valleyfield est actuellement en période de recrutement afin de pourvoir plusieurs postes au sein de son organisation, dont les postes en ingénierie suivants :

  • Ingénieur de projets électriques
  • Ingénieur de maintenance et fiabilité électrique

Les personnes intéressées sont invitées à visiter l’onglet Carrières du site Web cezinc.com.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Technologie Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste de Conseiller en dotation à pourvoir à Valleyfield Poste de Conseiller en dotation à pourvoir à Valleyfield
Première Journée nationale de recrutement à la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield Première Journée nationale de recrutement à la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield
Un an pour le bureau de recrutement international du CISSSMO Un an pour le bureau de recrutement international du CISSSMO
Exposition des œuvres des finissants d’Arts visuels du Cégep de Valleyfield Exposition des œuvres des finissants d’Arts visuels du Cégep de Valleyfield
Journée nationale de recrutement chez Desjardins Vaudreuil-Soulanges Journée nationale de recrutement chez Desjardins Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.