Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Virage vert pour le bureau local de la députée Anne Quach

virage vert bureau AnneQuach avec CindyTrottier Photo courtoisie

La députée Anne Minh-Thu Quach avec la blogueuse Cindy Trottier

La députée fédérale de la circonscription Salaberry-Suroît Anne Minh-Thu Quach entame un virage vert avec son équipe locale.

Le 21 avril, le personnel du bureau de la rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield a suivi une formation Zéro déchet offerte par Cindy Trottier qui tient le réputé blogue Tendance Radis.

« Nous sommes tous préoccupés par l’impact environnemental de nos activités quotidiennes. Nous voulons faire plus et être un exemple à suivre », souligne Anne Quach.

Concrètement, le virage vert des bureaux de la députée se vit dans des petits gestes comme faire du compost, réduire la pollution virtuelle en utilisant des moteurs de recherche comme Ecoasia, utiliser du papier recyclé. Plus encore, en collaboration avec l’organisme CriVert, l’équipe du bureau de la députée du NPD plantera 21 arbres à l’automne pour compenser ses déplacements. Le virage vert prendra même de l’ampleur avec l’aide d’une conseillère en gestion des matières résiduelles.

« Refuser, réduire, réutiliser, recycler et composter sont maintenant au cœur de nos préoccupations quotidiennes au bureau. Nous voulons aussi faire un jardin comestible. », explique la députée Anne Minh-Thu Quach.

La députée et son équipe souhaitent inspirer non seulement les élus mais aussi les entreprises et individus à passer à l’action.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste
Un café-rencontre avec la députée Anne Quach Un café-rencontre avec la députée Anne Quach
La  Nuit des sans-abri soulignée dans trois secteurs de la région La Nuit des sans-abri soulignée dans trois secteurs de la région
Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer

Une réponse à "Virage vert pour le bureau local de la députée Anne Quach"

  1. Michel Lamond dit :

    Bravo Mme Quach! Vous donnez l’exemple, non seulement en tant que député, mais aussi en tant que citoyenne responsable de la qualité de l’environnement.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.