La Ville de Beauharnois tentera à nouveau d’adopter un budget pour 2020

Le 21 janvier prochain, à 19 h, dans le cadre d’une séance extraordinaire du conseil, la Ville de Beauharnois prévoit adopter le budget pour l’exercice financier 2020. Rappelons que lors du dépôt initial le 10 décembre dernier, trois conseillers municipaux s’étaient opposés au dépôt du budget, qui prévoyait une hausse moyenne de 6,5 % de la taxe foncière, alors que l’indice des prix à la consommation (IPC) atteint 2,7 %.

Depuis la séance du 10 décembre, le regroupement de citoyens Action Beauharnois a été très actif notamment sur les médias sociaux. Ces citoyens souhaitent proposer des solutions afin qu’il n’y ait pas d’augmentations de nouveau cette année.

Au cours des dernières années, les Beauharlinois ont vécu de légères baisses à leur compte de taxes de 2014 à 2017, puis un gel en 2018. Depuis l’élection du maire Bruno Tremblay, les citoyens ont vu la taxe foncière bondir de 15 % en 2019 pour les mêmes raisons évoquées pour justifier la hausse de 2020 : les décisions prises par l’administration précédente qui ont forcé l’endettement de la ville.

21 janvier : Séance extraordinaire pour le budget

Les délibérations et la période de questions lors de la séance du conseil du 21 janvier prochain porteront exclusivement sur le budget. Le regroupement Action Beauharnois, qui souhaite ramener le positivisme dans la Ville, invite les citoyens à être présents pour faire entendre leur voix.

La séance extraordinaire pour le budget débutera à 19 h, à la salle du conseil située au 660, rue Ellice à Beauharnois.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de dépistage à Vaudreuil-Dorion, Beauharnois, Mercier et + Cliniques de dépistage à Vaudreuil-Dorion, Beauharnois, Mercier et +
Intégration du CLD Beauharnois-Salaberry au réseau Accès Entreprise Québec Intégration du CLD Beauharnois-Salaberry au réseau Accès Entreprise Québec
Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche
Mario Charrette nouveau conseiller municipal à Beauharnois Mario Charrette nouveau conseiller municipal à Beauharnois
Du patinage en famille à l’aréna André-Richard Du patinage en famille à l’aréna André-Richard

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.