Vigilance requise face au colportage non autorisé à Châteauguay

Le Service de police de Châteauguay (SPC) souhaite rappeler à la population de faire preuve de vigilance lorsqu’un colporteur se présente à leur domicile. Dans les derniers jours, le Service de police a reçu plusieurs appels de citoyens mentionnant que des individus font du porte-à-porte pour offrir des services d’isolation intérieure.

Souvent, les individus sont vêtus d’un dossard et portent un cartable avec des documents. Il faut savoir que ces individus font du colportage non autorisé, puisqu’aucun permis de sollicitation n’a été délivré par la Ville de Châteauguay à ces entreprises.

Le SPC demande aux citoyens, avant de contracter avec ce type de compagnie, de suivre les conseils de prévention suivants :

  • Vérifier si le représentant à un permis de colporteur émis par la Ville de Châteauguay;
  • Demander au représentant son permis de vendeur itinérant émis par l’Office de la protection du consommateur et noter le numéro pour faire des vérifications;
  • Valider auprès du registre des entreprises du Québec (REQ) l’existence de la compagnie;
  • Faire une recherche sur un moteur de recherche avec le nom de la compagnie pour en connaître davantage sur l’entreprise.

En procédant à ces vérifications simples et rapides, les gens peuvent ainsi s’éviter des pertes financières qui peuvent parfois s’élever à des milliers de dollars.

Il est important de rappeler qu’il n’y a aucune urgence à signer un contrat sur le champ. Le Service de police de Châteauguay recommande aux citoyens de prendre un temps de réflexion et de s’informer avant d’engager des sommes d’argent.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Bilan positif pour l’ONC en sécurité nautique Bilan positif pour l’ONC en sécurité nautique
Bilan de la 4e édition du projet « En sécurité avec mon sac à dos » Bilan de la 4e édition du projet « En sécurité avec mon sac à dos »
Le comité de sécurité publique de la MRC dépose son rapport annuel Le comité de sécurité publique de la MRC dépose son rapport annuel
Pompiers temporaires recherchés à Mercier Pompiers temporaires recherchés à Mercier
Coupe des premiers répondants : un don de 500 $ à la Maison sous les arbres Coupe des premiers répondants : un don de 500 $ à la Maison sous les arbres

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.