Vidange des bassins de la région sur le fleuve Saint-Laurent

barrage-Pointe-du-Buisson-Hydro-Quebec-secteur-Melocheville-a-Beauharnois-Copyright-photo-Jeannine_Haineault-pour-INFOSuroitHydro-Québec informe la population des municipalités de Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Coteau-du-Lac, Les Cèdres et Pointe-des-Cascades, qu’elle procédera à son opération annuelle de vidange des bassins sur le fleuve Saint-Laurent à compter du 1er novembre prochain.

Le retrait des bouées de sécurité (lignes de vie) devrait débuter le 30 octobre. L’abaissement graduel du niveau d’eau des bassins devrait débuter le 1er novembre pour les bassins de Saint-Timothée, de la Pointe-du-Buisson dans le secteur Melocheville de la Ville de Beauharnois et de la Pointe-des-Cascades.

Les opérations s’effectueront progressivement. Si les conditions climatiques s’avéraient défavorables à la réalisation des travaux, ceux-ci pourraient être reportés de quelques jours.

Hydro-Québec rappelle que l’ensemble de l’opération est effectué dans le respect des exigences environnementales et tient compte de la sécurité du public et des travailleurs.

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Implication sociale, Michel Choinière et… le Défi FRAS Implication sociale, Michel Choinière et… le Défi FRAS
Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach
Des honneurs pour des pompiers de Châteauguay Des honneurs pour des pompiers de Châteauguay
La digue de la centrale des Cèdres est sécuritaire La digue de la centrale des Cèdres est sécuritaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.