Vidange des bassins de la région sur le fleuve Saint-Laurent

barrage-Pointe-du-Buisson-Hydro-Quebec-secteur-Melocheville-a-Beauharnois-Copyright-photo-Jeannine_Haineault-pour-INFOSuroitHydro-Québec informe la population des municipalités de Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Coteau-du-Lac, Les Cèdres et Pointe-des-Cascades, qu’elle procédera à son opération annuelle de vidange des bassins sur le fleuve Saint-Laurent à compter du 1er novembre prochain.

Le retrait des bouées de sécurité (lignes de vie) devrait débuter le 30 octobre. L’abaissement graduel du niveau d’eau des bassins devrait débuter le 1er novembre pour les bassins de Saint-Timothée, de la Pointe-du-Buisson dans le secteur Melocheville de la Ville de Beauharnois et de la Pointe-des-Cascades.

Les opérations s’effectueront progressivement. Si les conditions climatiques s’avéraient défavorables à la réalisation des travaux, ceux-ci pourraient être reportés de quelques jours.

Hydro-Québec rappelle que l’ensemble de l’opération est effectué dans le respect des exigences environnementales et tient compte de la sécurité du public et des travailleurs.

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux consultations publiques sur de futurs aménagements de Coteau-du-Lac Deux consultations publiques sur de futurs aménagements de Coteau-du-Lac
Une bonification du financement pour deux institutions muséales Une bonification du financement pour deux institutions muséales
Une exposition portant sur l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges au CACVS Une exposition portant sur l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges au CACVS
Opération Sirène de CEZinc : fin de l’exercice de simulation Opération Sirène de CEZinc : fin de l’exercice de simulation
Des mesures pour améliorer la sécurité des piétons à Vaudreuil-Dorion Des mesures pour améliorer la sécurité des piétons à Vaudreuil-Dorion

2 Réponse à "Vidange des bassins de la région sur le fleuve Saint-Laurent"

  1. INFOSuroit dit :

    Pour régulariser le débit vers le fleuve et éviter des inondations notamment au printemps

  2. Ginette Amyot dit :

    Pourquoi Hydro Québec vide le bassin Saint-Timothée chaque année?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.