Vers une Politique familiale pour la MRC du Haut-Saint-Laurent

Politique familiale MRC du Haut-Saint-Laurent consultation publique Photo courtoisieDans le cadre de l’élaboration de sa toute première Politique familiale municipale et démarche municipalité amie des aînés, la municipalité régionale de comté (MRC) du Haut-Saint-Laurent a tenu, le 27 août dernier une consultation publique avec un bon taux de participation des citoyens.

Lors de cette assemblée, animée par les membres du Comité famille de la MRC, les gens présents ont été informés des étapes de la démarche d’élaboration et ont pu s’exprimer sur les actions priorisées.

L’adoption d’une Politique familiale municipale (PFM) et d’une démarche municipalité amie des aînés (MADA) vient confirmer que les élus des 13 municipalités de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont à cœur la qualité de vie des familles et des personnes aînées.

Politique familiale pour MRC du Haut-Saint-Laurent Consultation 26 aout Photo courtoisieLa participation et la collaboration des citoyens sont essentielles à la réalisation et au succès d’une telle démarche. C’est pourquoi, les membres du Comité famille, composé d’élus municipaux et d’acteurs importants du milieu, tiennent à remercier les nombreux citoyens présents qui ont contribué au succès de cette rencontre.

Dès l’automne, toute la population sera conviée au dévoilement de la Politique familiale et des aînés de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Le processus d’élaboration d’une Politique familiale municipale (PFM) et d’une démarche municipalité amie des aînés (MADA) est subventionné. La MRC du Haut-Saint-Laurent reçoit donc un soutien financier du ministère de la Famille et un soutien technique de Carrefour action municipale et famille (CAMF) dans le cadre de ce projet rassembleur.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la démarche en cours en vue de la création d’une Politique familiale pour la MRC du Haut-Saint-Laurent, vous pouvez contacter à la MRC la chargée de projet Sylvie Racette au 450-264-5411, poste 235.

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Guignolée – Le Club Lions Ormstown sera au Centre récréatif le 28 novembre Guignolée – Le Club Lions Ormstown sera au Centre récréatif le 28 novembre
Inscriptions en vue de la 24e remise des prix Hommage Bénévolat-Québec Inscriptions en vue de la 24e remise des prix Hommage Bénévolat-Québec
Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019 Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019
La FRAS a remis 17 500 $ de subventions à des familles pour du répit La FRAS a remis 17 500 $ de subventions à des familles pour du répit
Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.