Vérification des avertisseurs de fumée à Beauharnois

Le Service de la sécurité incendie et civile de la Ville de Beauharnois débutera prochainement le porte-à-porte dans le secteur ouest (Melocheville) afin de vérifier les avertisseurs de fumée des citoyens. Cette opération se tiendra sur plusieurs semaines.

Afin de s’identifier, les pompiers auront une carte d’identité, seront vêtus de leur uniforme et accompagnés d’un véhicule de service. Ces visites auront lieu du lundi au vendredi de 18 h à 21 h ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à midi et de 13 h à 17 h. Des accroche-portes et des dépliants sur les mesures de prévention seront distribués au même moment. Les citoyens qui seront absents lors de ce passage devront remplir une auto-inspection et la retourner à l’hôtel de ville en suivant les indications inscrites sur celle-ci.

Lors de cette vérification, les équipes s’assureront que les avertisseurs de fumée sont fonctionnels et bien positionnés selon les normes de sécurité. Ces derniers doivent être installés dans chaque chambre et dans les espaces communs, tels que les couloirs et les escaliers. Il est important de les installer près des zones où les incendies pourraient se produire, comme les cuisines. Il est aussi primordial d’avoir des détecteurs sur chaque niveau de sa maison, y compris le sous-sol et l’étage supérieur.

Mieux vaut prévenir que guérir

La Ville rappelle à tous les citoyens l’importance de vérifier régulièrement leurs avertisseurs de fumée pour assurer leur sécurité et celle de leur famille. En effet, un avertisseur de fumée en bon état peut sauver des vies et détecter rapidement un incendie.

Voici les critères de vérification pour les avertisseurs de fumée :

  • L’avertisseur de fumée doit avoir moins de 10 ans;
  • L’avertisseur de fumée doit contenir une pile en bon état de fonctionnement;
  • L’avertisseur de fumée ne doit pas être peint;
  • L’avertisseur de fumée doit être installé à moins de 5 mètres (16 pieds 5 pouces) de toute porte de chambre à coucher située sur le même étage. L’avertisseur de fumée doit être installé au plafond et doit être à 10 cm (4 pouces) du mur. L’avertisseur installé sur un mur doit être à une distance de 10 cm du plafond.

Les détecteurs de fumée nécessitent un entretien régulier pour assurer leur bon fonctionnement. Les piles doivent être remplacées tous les ans et les détecteurs à tous les 10 ans. Il est recommandé de les tester chaque mois en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.

Faire l’auto-inspection en ligne

La Ville de Beauharnois rappelle à ses citoyens qu’ils peuvent remplir l’auto-inspection en ligne à tout moment pour s’assurer que leurs avertisseurs de fumée soient en bon état.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion
Pompiers temporaires recherchés à Mercier Pompiers temporaires recherchés à Mercier
655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois 655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois
Inauguration de la Caserne 11 – de Lotbinière à Vaudreuil-Dorion Inauguration de la Caserne 11 – de Lotbinière à Vaudreuil-Dorion
Don d’un simulateur au Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield Don d’un simulateur au Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.