Venue de Solargise à Valleyfield, une excellente nouvelle pour la région

(GL) – La MRC de Beauharnois-Salaberry accueille avec un grand enthousiasme l’annonce de l’investissement de 950 millions $ de l’entreprise britannique Solargise dans le Parc industriel et portuaire Perron à Salaberry-de-Valleyfield pour la construction d’une usine de fabrication de panneaux solaires, permettant ainsi la création de 450 emplois.

BTrembaly LPhaneuf MLemieux MLaberge et P._Langlois cabinet Nationall representant pour entreprise Solargise

Lors de l’annonce de l’investissement le 26 septembre à l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield., étaient présents Bruno Tremblay, maire de Beauharnois et Président du CLD Beauharnois-Salaberry, Linda Phaneuf, Directrice générale et secrétaire-trésorière de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Maude Laberge, Préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine, ainsi que Pierre Langlois du cabinet National, représentant pour l’entreprise Solargise – Photo MRC.

« Voilà une excellente nouvelle pour notre région ! Au nom de mes collègues du Conseil des maires de la MRC, je tiens à féliciter l’équipe de l’administration municipale et son maire Miguel Lemieux, ainsi que l’ensemble des intervenants et gens d’affaires concernés pour leur implication à l’aboutissement de cet important investissement industriel. Voilà la preuve que notre région sait faire et qu’elle dispose des attraits nécessaires pour prétendre aux plus hauts standards du développement économique » de mentionner la Préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Maude Laberge.

La MRC se réjouit par ailleurs des heureuses retombées qu’aura cet investissement en termes de création d’emplois. Cette opportunité permettra non seulement d’offrir de l’emploi à notre main-d’œuvre locale, mais offrira également l’occasion de mettre à profit les avantages de la région pour attirer des gens de l’extérieur à venir travailler chez nous et y demeurer.

« Cette heureuse nouvelle à laquelle nous avons droit est en quelque sorte par ricochet le fruit des efforts consacrés depuis plusieurs années à faire de notre région et de notre milieu de vie une destination enviable à tous les points de vue. Force est d’admettre que les gens de Solargise en ont été convaincus » de conclure Maude Laberge.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une année de défis et de grandes transformations au CISSSMO Une année de défis et de grandes transformations au CISSSMO
Dévoilement des lauréates de Trace 2022-2023 Dévoilement des lauréates de Trace 2022-2023
Changement de la fréquence de collecte des matières organiques pour l’hiver Changement de la fréquence de collecte des matières organiques pour l’hiver
Recherche d’artistes pour exposer à la Galerie Marie et Pierre Dionne Recherche d’artistes pour exposer à la Galerie Marie et Pierre Dionne
Récupération des tubulures acéricoles offerte dans Beauharnois-Salaberry Récupération des tubulures acéricoles offerte dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.