Vent de renouveau à Tourisme Suroît

Inauguration-Tourisme-Suroit-Marie-Jacinthe_Roberge-Echassiere-et-Alain_Castagner-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – C’est en présence d’une centaine de personnes que Tourisme Suroît a célébré hier soir (22 octobre) l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux sur le boulevard Monseigneur Langlois à Salaberry-de-Valleyfield et présenté sa nouvelle directrice générale Marie-Jacinthe Roberge.

Alain Castagner, président du conseil d’administration de Tourisme Suroît, également préfet de la MRC du Haut-Saint-Laurent et maire de Saint-Anicet était tout heureux de « son » acquisition. Il faut dire que Marie-Jacinthe Roberge possède une belle feuille de route. Elle qui a déjà travaillé à Tourisme Suroît il y a quelques années. Depuis quatre ans, elle occupait le poste de conseillère en développement touristique au CLD Vaudreuil-Soulanges.

Il y avait de l’ambiance hier au 1000 boulevard Monseigneur Langlois. Le grand édifice au coin de la rue Alexandre abrite sur deux étages les locaux de Tourisme Suroît.

Inauguration-Tourisme-Suroit-au-1000-boul-Mgr-Langlois-a-Valleyfield-Montage-photos-INFOSuroit_comParmi les invités, il y avait des gens de toute la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et même d’ailleurs en Montérégie et de Montréal. Nous avons croisé plusieurs personnes, dont Robert Lafrance de la SADC du Suroît-Sud, Yannick Gosselin du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion, Carl Champagne d’Héritage Saint-Bernard à Châteauguay, Gaétan Ménard maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Marie Boyer et Michel Grefford des Librairies Boyer, Pascale Jaurond-Lajoie du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe et la conseillère municipale Louise Sauvé, Linda Gallant de l’Auberge des Gallant, Christian Fortin du MUSO, Julien Turcotte du CLD Vaudreuil-Soulanges et plusieurs autres.

Une échassière colorée, de la musique, un mini-spectacle d’un acrobate, des bonnes bouchées et du vin agrémentaient la visite des lieux.

-Des locaux bien adaptés et déjà un achalandage accru-

Les bureaux du personnel et une salle de réunion se trouvent au deuxième étage et au rez-de-chaussée les visiteurs pourront avoir accès aisément aux informations touristiques touchant le Suroît et la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Il y a beaucoup plus d’espaces pour accueillir la clientèle et par ricochet pour mettre en valeur les nombreux attraits de la région.

Inauguration-Tourisme-Suroit-Nouveaux-bureau-a-Valleyfield-Boul-Mgr-Langlois-Photo-INFOSuroit_comL’accès au siège social de Tourisme Suroît est désormais très stratégique à l’entrée de la ville. Un accès aisé autant en provenance du nord que du sud. La nouvelle directrice générale Marie-Jacinthe Roberge a même mentionné « Nous récoltons déjà les fruits de notre déménagement. Le nombre de visites à notre bureau d’information touristique a presque doublé comparativement à l’an dernier ».

De plus, le site Internet de Tourisme Suroît a subi une cure de rajeunissement.

Inauguration-Tourisme-Suroit-Marie-Jacinthe_Roberge-et-Alain_Castagner-Photo-INFOSuroit_comMême si vous êtes de la région, vous pouvez visiter les bureaux de Tourisme Suroît au 1000, boulevard Monseigneur Langlois à Salaberry-de-Valleyfield. Vous verrez l’équipe est dynamique et les locaux efficaces. En plus vous trouverez surement de l’information sur de l’hébergement (pour vos parents et amis), des restaurants ou des attraits touristiques dont vous ignoriez l’existence et qui rendent notre région de plus en plus populaire.

Pour l’automne 2013 et l’hiver 2014, les bureaux de Tourisme Suroît sont ouverts du lundi au vendredi de 9 à 16 h 30.

Un beau lancement 🙂 Bravo à Marie-Jacinthe Roberge, Alain Castagner et toute l’équipe de Tourisme Suroît !

_______________________________________________________

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020 La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020
Aide financière de 700 000 $ à Pointe-du-Buisson et au MUSO Aide financière de 700 000 $ à Pointe-du-Buisson et au MUSO
Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables
Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques
Une zone neutre et sécuritaire pour des transactions à Châteauguay Une zone neutre et sécuritaire pour des transactions à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.