Vendredi 13 au Collège de Valleyfield – Cours annulés

(JP Major) – Depuis tôt ce matin une centaine d’étudiants sont massés devant les portes du Collège de Valleyfield afin de tenter, comme hier d’empêcher que la direction de l’institution force la reprise des cours.

C’est le dossier de la hausse des frais de scolarité qui retient de nouveaux l’attention.

Après plusieurs semaines de grève et manifestations à l’échelle de la province, il faut se rendre à l’évidence que la décision du gouvernement commence à coûter cher au trésor québécois.

De façon précise à Valleyfield, le directeur général Guy Laperrière est sur plusieurs tribunes médiatiques à nouveau ce matin. Il a annoncé vers 08 h, qu’il prendra une décision d’ici quelques minutes sur l’annulation des cours pour la journée. “Il n’y aura probablement pas de cours”. Le tout a été confirmé peu avant 09 h.

La direction veut négocier avec l’Association des étudiants (AGECOV) l’annulation des cours et la réouverture de l’institution pour le libre accès des employés, résidents et participants d’activités parascolaires. M. Laperrière souhaiterait aussi que l’AGECOV utilise le vote électronique lundi pour la reconduction ou non de la grève. Selon lui, cette technologie permettra à plus d’étudiants de faire valoir leur position.

Rappelons que la direction avait une entente avec l’association de respecter le vote démocratique en échange de laisser un libre accès au Collège.

Avec sa décision unilatérale de briser l’entente et de tenter de forcer la reprise des cours jeudi, la direction du Collège de Valleyfield s’est placée dans une position délicate et a vu la colère des étudiants, des enseignants de la région et de plusieurs institutions du Québec prendre de l’ampleur.

À suivre…

Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage
Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry
Record de vente des Biscuits Sourires Tim Hortons : 59 685 $ pour la Fondation de l’Hôpital Record de vente des Biscuits Sourires Tim Hortons : 59 685 $ pour la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.