Véhicules verts – Borne de recharge électrique à Rigaud

Vehicule-electrique-Branchement-MIEV-Mitsubishi-Photo-INFOSuroit_comDe plus en plus de véhicules verts roulent sur nos routes et les bornes de recharges électriques poussent partout et pas seulement dans les grands centres urbains. D’ailleurs le 22 mai, les partenaires fondateurs de l’organisme Circuit électrique ont annoncé la mise en service immédiate d’une borne de recharge publique dans le stationnement de la bibliothèque municipale de la Municipalité de Rigaud dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

« La Municipalité de Rigaud entre dans une nouvelle ère ! » a affirmé le maire Hans Gruenwald junior. « La présence d’une borne de recharge publique dans notre communauté lance notre Municipalité dans un partenariat technologique avant-gardiste. Je suis agréablement surpris d’apprendre que déjà près de 70 bornes de recharge ont été installées en Montérégie et je sais que le nombre de points de service s’accroîtra au fil du temps, particulièrement aux endroits où l’achalandage est important. Aujourd’hui, je suis content de constater que c’est à Rigaud que ça se passe. »

Borne-de-recharge-electrique-reseau-Circuit-electrique-Quebec-et-ses-partenaires-Image-courtoisieLa bibliothèque municipale de Rigaud est située au 102, de la rue Saint-Pierre.

« Le développement du Circuit électrique passe notamment par la volonté de municipalités dynamiques comme Rigaud, qui mettent des bornes de recharge publiques à la disposition de leurs citoyens et des visiteurs, a indiqué au nom des partenaires du Circuit électrique Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec. C’est une excellente nouvelle pour les conducteurs de véhicules électriques de la Montérégie, qui peuvent maintenant compter sur 68 bornes de recharge du Circuit électrique pour prolonger l’autonomie de leur véhicule lorsque nécessaire. »

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il compte plus de 250 bornes de recharge à 240 volts et une borne de recharge rapide à 400 volts, en service notamment dans les stationnements de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et de plusieurs magasins Rona, épiceries Métro et restaurants St-Hubert.
En tant qu’utilisateurs du Circuit électrique, les conducteurs de véhicules électriques bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes.

En plus de la Municipalité de Rigaud, soulignons que dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, il y a notamment des bornes de recharge publique pour véhicules électriques à Châteauguay, à la rôtisserie St-Hubert et à Vaudreuil-Dorion au Réno-Dépôt.

Plus de détails sur le site Web Le Circuit électrique.com.

___________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël 7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël
Autre fermeture sur l’A-40 Ouest près du chemin des Chenaux Autre fermeture sur l’A-40 Ouest près du chemin des Chenaux
Conseil municipal : Châteauguay souligne l’implication des Vétérans Conseil municipal : Châteauguay souligne l’implication des Vétérans
Fermeture complète de l’A-40 Ouest à Vaudreuil-Dorion la nuit prochaine Fermeture complète de l’A-40 Ouest à Vaudreuil-Dorion la nuit prochaine
Fin des travaux de stabilisation de la berge au Centre nautique de Châteauguay Fin des travaux de stabilisation de la berge au Centre nautique de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.