Vaudreuil-Dorion acquiert l’ancien Club de golf Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion est désormais propriétaire de deux lots qui se trouvent au 3900, route Harwood (ancien Club de golf Harwood), à mi-chemin entre le chemin Daoust et la côte Saint- Charles. L’appellation parc-nature Harwood sera pour le moment utilisée pour nommer ce site d’une superficie de 196 396,1 m2 (2 113 990 pi2) où la population est dès maintenant la bienvenue.

Pour l’instant, des équipements de parcs de base seront installés, par exemple des tables, poubelles, supports à vélos et blocs sanitaires. L’administration municipale prendra la prochaine année pour réfléchir à la vocation qu’elle souhaite donner à cet espace vert. Les citoyens et citoyennes seront par ailleurs consultés pour connaître leurs besoins en matière de parcs et d’activités de plein air.

« Cette acquisition permet d’assurer la préservation d’un autre espace vert sur le territoire, qui s’ajoute entre autres au parc de l’Île Bray, au 405 et au terrain des Pères de Sainte-Croix, en plus de la cinquantaine de parcs aménagés avec modules de jeux et terrains sportifs, tous acces- sibles à nos résidents et résidentes. Il offre différentes possibilités et c’est ce qui sera évalué et discuté au cours des prochains mois », a commenté le maire Guy Pilon.

Il est possible de profiter de ce nouvel espace en toute quiétude entre 7 h et 23 h. Comme pour la majorité des parcs de Vaudreuil-Dorion, les animaux n’y sont pas acceptés pour l’instant. Les motocyclettes et autres véhicules motorisés ne peuvent y circuler. Enfin, il n’est pas permis d’y consommer drogues et alcool, d’y faire des feux et de s’y trouver en tenue indécente.

Ce type d’acquisition visant à développer un environnement de vie harmonieux et durable s’inscrit dans le cadre de la planification stratégique 2020-2025 de la Ville de Vaudreuil-Dorion.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inauguration du parc Léo-Myre à Sainte-Martine Inauguration du parc Léo-Myre à Sainte-Martine
La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405 La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405
DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique
Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens
Guide-animateur recherché à la Maison Félix-Leclerc Guide-animateur recherché à la Maison Félix-Leclerc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.