Vaudreuil-Dorion : 2,3 M$ pour la réhabilitation de routes

La Ville de Vaudreuil-Dorion obtient deux aides financières totalisant près de 2,3 millions de dollars pour la réhabilitation de la surface de roulement de trois tronçons par le biais du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports du Québec.

Programme d’aide à la voirie locale

Le PAVL a pour objectif de soutenir les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité. Ce programme couvre 60 % des dépenses admissibles jusqu’à un montant maximal prédéterminé pour chaque projet.

« Notre gouvernement accorde une grande importance à l’entretien et à la réfection du réseau routier local. L’aide financière attribuée à la Ville de Vaudreuil-Dorion est un bel exemple de notre soutien aux municipalités afin que l’ensemble de la communauté bénéficie d’infrastructures sécuritaires et efficaces. La réalisation prochaine de ce chantier aura des répercussions positives dans le quotidien des citoyennes et citoyens », souligne le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel.

Infrastructures de qualité

Une première subvention d’un montant de 951 429 $ sera accordée pour la réhabilitation de la surface de roulement du chemin Daoust et d’une partie du rang Saint-Antoine de quelque 900 mètres au sud de la montée de la Côte-Double. Une seconde aide financière, d’une somme de 1 310 581 $, sera allouée pour asphalter une section de la montée Cadieux, soit celle située entre la route Harwood et le passage à niveau.

« En 2022, la Ville prévoit des investissements dépassant 6 M$ pour la réhabilitation de son réseau routier, qui s’ajoutent au budget annuel d’opération pour la réparation de segments ponctuels. On est donc très heureux quand nos projets se qualifient auprès du gouvernement pour obtenir des subventions par l’intermédiaire de divers programmes. Elles nous aident à mener à bien nos projets pour offrir des infrastructures de qualité à notre population », mentionne le maire Guy Pilon.

L’ensemble de ces travaux devrait être réalisé au courant de l’été 2022 sur le territoire de la Ville de Vaudreuil-Dorion.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’Orchestre Galileo présente Symphonies au féminin L’Orchestre Galileo présente Symphonies au féminin
Plus de 170 000 $ pour des projets destinés aux aînés de Salaberry-Suroît Plus de 170 000 $ pour des projets destinés aux aînés de Salaberry-Suroît
Le 405 de retour en force pour un deuxième été consécutif Le 405 de retour en force pour un deuxième été consécutif
Plus de 9,8 M$ en soutien financier de DEV en 2021 Plus de 9,8 M$ en soutien financier de DEV en 2021
Nouveau règlement sur la protection de la ressource en eau à Vaudreuil Nouveau règlement sur la protection de la ressource en eau à Vaudreuil

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.