Valleyfield au Championnat canadien des Petites Ligues – 2e au concours d’habiletés

Voici le billet préparé par Marc Faubert de l’équipe des Élites de Valleyfield, les représentants du Québec au Championnat canadien des Petites Ligues de baseball 11-12 ans qui débute aujourd’hui à North Vancouver.

Les jeunes sont arrivés avant-hier (jeudi) chez leur famille d’accueil. Ils sont toujours jumelés par deux ou trois par famille et ils ont tous hérité de parents anglophones. Certains étaient heureux et d’autres plutôt gênés !

Vendredi matin, à leur arrivée au terrain, tous semblaient contents de leur sort !

C’était la journée de pratique et toutes les équipes avaient 1 h 30 minutes sur le nouveau terrain Chris Zuelke Memorial Park complètement rénové au coût de 600 000 $

Déjà, nous pouvons voir que la Colombie-Britannique semble avoir une bonne équipe. Grands et rapides, les joueurs de B.C. représentent l’équipe à battre. Mais, nous gardons en tête qu’une place parmi les 4 premières et atteindre ainsi les demi-finales reste quelque chose de réaliste.

-Concours d’habiletés – Valleyfield termine 2e-
En début de soirée, nous avons assisté à un concours d’habileté entre les six équipes finalistes. Nous nous sommes classés 2e au cumulatif des points grâce une 2e position au relais exécuté par Jakob, Justine, Benoit et Angelo et une 2e à la course autour des buts et ce, grâce à la rapidité de Genest.

Pour terminer, Jakob Brunette a frappé 2 circuits dans le dernier volet du concours pour se classer en égalité en 3e position.

Les jeunes sont repartis avec leur famille après un délicieux BBQ au saumon et ont reçu plusieurs souvenirs de l’organisation hôte.

Aujourd’hui samedi, la cérémonie officielle est prévue pour 11h et notre première partie devrait débutée à 15h (heure de Vancouver évidemment).

À bientôt.

Marc Faubert


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Annulation de la saison 2021 de la HRL Annulation de la saison 2021 de la HRL
Châteauguay offre ses condoléances à la communauté autochtone Châteauguay offre ses condoléances à la communauté autochtone
Des camps d’été spécialisés au Sportplex Beau-Château Des camps d’été spécialisés au Sportplex Beau-Château
Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît
Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.