Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Vaccination contre la grippe jusqu’au 6 décembre

Campagne-2012-Ne-vous-laissez-pas-surprendre-par-la-grippe-Image-Sante-MonteregieCe message est un petit rappel sur la campagne de vaccination antigrippale du CSSS du Haut-Saint-Laurent et du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît .

Étant donné que selon les dernières observations des autorités de la Direction de Santé publique, le virus de la grippe a commencé à circuler au Québec, alors qu’habituellement, cela se produit plus tard au cours de l’hiver, il apparaissait évident qu’un rappel des campagnes de vaccination en cours était nécessaire.

Pour le CSSS du Suroît, les endroits de vaccination sont au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield, au 71 rue Maden jusqu’au 6 décembre et à la caserne des pompiers de Beauharnois, située au 245, chemin de la Beauce jusqu’au 5 décembre.

Pour le territoire du CSSS du Haut-Saint-Laurent, la vaccination se poursuivra demain (1er décembre) au CLSC d’Huntingdon du 15 rue King et lundi 3 décembre au Centre d’hébergement d’Ormstown, au 65 rue Hector.

Encore plus tôt cette année, il est donc important pour la population et plus particulièrement les personnes à risque de complication de se faire vacciner pour éviter de contracter la grippe et de contaminer leurs proches. Le vaccin demeure le meilleur moyen de protection et il est gratuit pour les groupes présentant des risques plus élevés de complication soient :

  • Enfants de 6 à 23 mois;
  • Femmes enceintes en bonne santé à partir de la 13e semaine de grossesse;
  • Personnes ayant une maladie chronique;
  • Personnes de 60 ans et plus;
  • Entourage de ces personnes et celui des bébés de moins de 6 mois;
  • Travailleurs de la santé.

Chaque année, le CSSS du Suroît vaccine plus de 7 000 personnes sur le territoire. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site Internet de Santé Montérégie Onglet Suroît/santé publique/Campagnes de prévention/Grippe saisonnière.

Vous y retrouverez une section spécifique pour la campagne de vaccination antigrippale 2012 comprenant l’horaire et des capsules vidéo à visionner. L’horaire est aussi disponible en composant le 450-371-0143 poste 3056.

Pour le CSSS du Haut-Saint-Laurent, le numéro à composer est le 450-829-2321 en faisant le « 6 » ou en visitant le site Web du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent.

Informations additionnelles sur le site Web et InfoGrippe.


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un 3e médecin pour la coopérative Beauharnois en santé Un 3e médecin pour la coopérative Beauharnois en santé
Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur
Des travaux de réfection sur la route 132 à Beauharnois Des travaux de réfection sur la route 132 à Beauharnois
Président du CA du CISSS : nouveau mandat pour Claude Jolin Président du CA du CISSS : nouveau mandat pour Claude Jolin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.