Uniag Coopérative remet 27 000 $ en denrées alimentaires

Uniag Coopérative est fière de contribuer, de nouveau cette année, à l’initiative De nous à vous de Sollio Groupe Coopératif en faisant un don d’une valeur de 27 000 $ en produits cultivés ici par des entrepreneurs agricoles de la région de la Montérégie Ouest. Ces produits seront distribués directement à des banques alimentaires situées sur le territoire de d’Uniag Coopérative, au Québec et en Ontario, afin de venir à aide à des familles dans le besoin.

Avec cette deuxième édition, De nous à vous contribue notamment à améliorer la diversité et la fraîcheur de plus de 600 000 repas pour des personnes dans le besoin et permettra à l’organisme Au cœur des familles agricoles, qui veille à la santé mentale des travailleurs agricoles et leur famille, de mieux répondre à la demande dans la région.

« Il nous paraît tout à fait naturel de participer, pour une deuxième année consécutive, à l’initiative De nous à vous. Nous avons la chance de couvrir un vaste territoire avec des membres producteurs impliqués qui travaillent extrêmement fort pour nourrir des milliers de personnes. Grâce à leur appui, nous pouvons faire notre part dans cette lutte contre la faim », ajoute Jean-Sébastien Leblanc, directeur général d’Uniag Coopérative.

Un total de 510 000 $ remis aux différentes communautés du Québec et de l’Est ontarien

Grâce au vaste réseau de membres, de coopératives et d’entreprises de Sollio Groupe Coopératif, un total de 510 000 $ seront remis en denrées alimentaires et en argent aux différentes communautés du Québec et de l’Est ontarien. D’une part, elle permet une remise de denrées alimentaires fraîches d’une valeur marchande de 430 000 $ provenant d’entrepreneurs agricoles d’ici qui seront distribuées au moment des récoltes à des moissons du réseau des Banques alimentaires du Québec et aux Cuisines solidaires de la Tablée des Chefs.

D’autre part, des dons en argent totalisant plus de 80 000 $ sont remis à différents organismes tels qu’Au cœur des familles agricoles, l’Association des jeunes ruraux du Québec et la Junior Farmer’s Association of Ontario. Depuis 2020, c’est plus de 1 million de dollars qui a été remis pour soutenir les communautés.

« Grâce à cette initiative qui met de l’avant l’entraide et la coopération, Sollio Groupe Coopératif et les dix-huit coopératives agricoles du Québec et de l’Est ontarien qui ont participé cette année, nous pouvons non seulement aider les gens dans le besoin, mais également soutenir les familles agricoles d’ici. De nous à vous est un reflet parfait des valeurs qui nous animent et de notre mission de tous les jours : contribuer à nourrir le monde », déclare M. Gaétan Desroches, chef de la direction de Sollio Groupe Coopératif.

Sollio Groupe Coopératif

Sollio Groupe Coopératif est la plus importante coopérative agricole au Canada aux racines québécoises. Depuis 1922, cultiver, élever, produire, transformer et bâtir l’économie de demain sont des gestes quotidiens qui font partie de l’ADN de ses 16 150 employés et des 7 000 travailleurs des coopératives affiliées.

Avec plus de 123 000 membres, producteurs agricoles et consommateurs regroupés au sein de 48 coopératives agricoles traditionnelles et de consommation, Sollio Groupe Coopératif contribue à nourrir les gens en veillant à la prospérité des familles agricoles pour assurer au monde un avenir durable.

Uniag Coopérative

Uniag Coopérative, auparavant La Coop Unifrontières, est une coopérative agricole et une force économique de la Montérégie-Ouest et de l’est de l’Ontario. Elle compte sept emplacements d’affaires en plus de cinq centres d’engrais.

Elle exerce ses opérations dans les secteurs d’activités suivants: les productions animales et végétales, l’agroenvironnement, le service de commercialisation des grains, les produits de quincaillerie ainsi que les semences maraîchères,


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La mairesse de Mercier sollicite la générosité de ses citoyens La mairesse de Mercier sollicite la générosité de ses citoyens
Cliniques de dépistage à Napierville, Mercier et Ormstown Cliniques de dépistage à Napierville, Mercier et Ormstown
La Guignolée de Sainte-Martine bat son plein La Guignolée de Sainte-Martine bat son plein
Appel de projets pour intégrer les arts au Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges Appel de projets pour intégrer les arts au Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges
De nouvelles synergies pour la prospérité des familles agricoles De nouvelles synergies pour la prospérité des familles agricoles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.