Une visite ministérielle en appui à L’Antichambre 12-17

Katia_Isabelle de L_Antichambre 12-17 Lucie_Charlebois et Eric_tessier Photo courtoisie

La directrice générale de L’Antichambre 12-17 Katia Isabelle, la députée et ministre déléguée Lucie Charlebois et Éric Tessier, président du c.a. de l’organisme – Photo courtoisie

(Jean-Pierre Major) – Lucie Charlebois, députée de Soulanges et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, a visité le 7 janvier dernier L’Antichambre 12-17 et a remis un chèque de 20 000 $ en soutien à l’organisme.

L’Antichambre 12-17 est un service de première ligne d’intervention sociale et d’hébergement pour les adolescents à situation précaire ou en situation d’itinérance dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.

La visite des locaux situés sur le chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield par la ministre était une preuve d’appui au travail de L’Antichambre 12-17 et à la lutte notamment contre l’itinérance chez les jeunes.

« Aider les jeunes à se sortir de leur situation précaire ou d’itinérance commande un engagement important de la communauté immédiate, et c’est exactement ce qui se fait ici. C’est-à-dire, des gens qui travaillent de manière concertée, coordonnée et continue pour soutenir les jeunes dans le besoin, pour leur offrir des services adaptés à leur réalité, et ce, dans leur propre collectivité. Je tiens à souligner le travail de ces hommes et de ces femmes qui contribue à réduire l’itinérance tout en soutenant la jeunesse québécoise », a déclaré madame Charlebois.

En plus de l’hébergement d’urgence, de courte, moyenne et longue durée, L’Antichambre 12-17 offre notamment des services d’écoute et de soutien psychologique, d’intervention, d’accompagnement, de médiation familiale et de réinsertion sociale, scolaire et professionnelle.

Pour en savoir plus sur L’Antichambre 12-17, je vous invite à voir (ou revoir) ce reportage de TV Cogeco Valleyfield sur l’organisme et ses services :

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Mercier remercie ses bénévoles La Ville de Mercier remercie ses bénévoles
Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel
Aide financière de 266 900 $ pour les BPA de Soulanges Aide financière de 266 900 $ pour les BPA de Soulanges
Dernière chance pour profiter des activités nautiques de la région Dernière chance pour profiter des activités nautiques de la région
Séances d’information Je me présente aux élections municipales Séances d’information Je me présente aux élections municipales

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.