Une tonne d’appareils électroniques récupérée

Recuperation-appareils-electroniques-recyclerie-Beauharnois-Salaberry-via-ecocentre-Beauharnois-Photo-MRCDepuis la mise en place en mai dernier du service sans frais de récupération des appareils informatiques, électroniques et électriques à l’Écocentre de Beauharnois, pas moins d’une tonne de ces produits (400 appareils), provenant principalement du territoire de la ville de Beauharnois, a été récupérée et acheminée à la Recyclerie Beauharnois-Salaberry.

Une performance environnementale impressionnante que la MRC de Beauharnois-Salaberry voulait à juste titre partager avec la population.

– La Recyclerie : un rôle déterminant –

L’instauration de ce nouveau service découle de l’initiative de la MRC et de la Ville de Beauharnois, de même que de la Recyclerie Beauharnois-Salaberry qui joue un rôle déterminant dans ce processus. On rappelle que la Recyclerie est une entreprise d’économie sociale située au 115 de la rue Saint-Charles à Salaberry-de-Valleyfield et que sa mission repose sur des bases à la fois pédagogique, sociale et environnementale.

Recuperation-appareils-electroniques-a-Recyclerie-Beauharnois-Salaberry-via-ecocentre-Beauharnois-Photo-MRCPar le biais d’ateliers de formation, les personnes qui oeuvrent à la Recyclerie procèdent au démantèlement et à la récupération d’une foule de produits associés aux technologies de l’information et des communications (TIC), ce qui a pour effet de réduire l’enfouissement de nos ressources et de favoriser la réutilisation et le recyclage.

La Recyclerie possède également un magasin ouvert à la population offrant des appareils reconditionnés à faible coût.

– La participation citoyenne essentielle –

Les heureux résultats dévoilés par ce communiqué de presse ne pourraient être possibles sans la participation des citoyens qui est essentielle au bon fonctionnement de ce service environnemental.

La MRC encourage d’ailleurs la population à bénéficier de ce nouveau service gratuit à Beauharnois en déposant tout appareil informatique, électronique ou électrique, fonctionnel ou non, auprès du dépôt de Beauharnois qui est d’ailleurs ouvert les samedis de 9 h à 16 h, et ce, jusqu’au 19 octobre prochain inclusivement. L’Écocentre de Beauharnois est situé au 264, boulevard de Melocheville (route 132).

Pour obtenir des informations sur les autres points de dépôt de ce type d’appareils, on vous invite à consulter HeRRRVé, le bottin des récupérateurs du territoire accessible à partir du site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

_________________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Transbus, le nouveau transporteur de la ligne Valleyfield-Beauharnois Transbus, le nouveau transporteur de la ligne Valleyfield-Beauharnois
Beauharnois se joint à la campagne sur le respect de la démocratie Beauharnois se joint à la campagne sur le respect de la démocratie
La Montérégie présente au Forum national de l’action climatique La Montérégie présente au Forum national de l’action climatique
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Châteauguay et + Cliniques de dépistage à Beauharnois, Châteauguay et +
La bibliothèque de Beauharnois adapte son offre pour les étudiants La bibliothèque de Beauharnois adapte son offre pour les étudiants

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.