Une subvention pour soutenir la lutte aux changements climatiques

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a obtenu une subvention de 119 200 $ du gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) dans le cadre du Programme Municipalités pour l’innovation climatique, pour le soutien au personnel œuvrant contre les changements climatiques.

changements climatiques nature bulle-de-verre photo Thommas68 via Pixabay CC0 et INFOSuroit

Cette subvention permettra l’embauche d’une ressource à temps plein qui poursuivra les étapes du programme des Partenaires dans la protection du climat (PPC) pour les deux prochaines années, soit la finalisation du plan d’action régional de réduction des émissions de GES, ainsi que sa mise en œuvre et son suivi.

Rappelons qu’en 2017 la MRC de Vaudreuil-Soulanges est devenue membre du programme des Partenaires dans la protection du climat de la FCM et qu’elle a réalisé, sous la direction d’un comité de travail présidé par Julie Lemieux, mairesse de Très-Saint-Rédempteur, et en collaboration avec le Comité 21, un inventaire régional des émissions de GES.

En 2018, des consultations ont eu lieu pour déterminer un objectif et des actions régionales de réduction des GES pour avoir un réel impact sur le territoire. Enfin, plus tôt en 2019, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a tenu un tout premier Forum sur les changements climatiques et la réduction des gaz à effet de serre où ont participé 35 élus, directeurs généraux et professionnels de la région afin de finaliser une proposition d’objectif et de plan d’action régional de réduction des émissions de GES.

Pour plus d’information sur l’organisme et ses différentes missions, visitez le www.mrcvs.ca


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield 1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield
Camp de jour fini, Explore Vaudreuil-Soulanges à la rescousse. Camp de jour fini, Explore Vaudreuil-Soulanges à la rescousse.
Grand choix d’activités nautiques dans la région Grand choix d’activités nautiques dans la région
Les opérations de sensibilisation Pas de cell au volant, c’est gagnant ! se poursuivent Les opérations de sensibilisation Pas de cell au volant, c’est gagnant ! se poursuivent
La Ville de Beauharnois retirée de la zone d’intervention spéciale La Ville de Beauharnois retirée de la zone d’intervention spéciale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.