Une Soirée Communau-T sous le thème de la santé

Violette a la soiree communau-T Haut-Saint-Laurent dec2017 heure du conte photo courtoisie

Violette est souvent présente aux Soirées Communau-T dans le Haut-Saint-Laurent au grand plaisir des enfants de moins de 7 ans

Le 13 février, c’est sous le thème On a votre santé à cœur que la prochaine Soirée Communau-T célèbrera la fête de l’amour (St-Valentin) en formule habituelle en plus d’offrir une soirée thématique sur la santé grâce à un partenariat avec le Montérégie-West Community Network. La MRC du Haut-Saint-Laurent invite les citoyens de la région à un grand 5 à 7 gratuit à l’école secondaire CVR d’Ormstown (1597, route 138A).

Dans sa formule habituelle gratuite se déroulera la Soirée Communau-T avec la présence d’une trentaine d’organismes et groupes communautaires, dont plusieurs spécialisés en santé qui offriront de l’information sur les services de proximité offerts aux citoyens du Haut-Saint-Laurent.

souper spaghetti soiree CommunauT Haut-Saint-LaurentComme d’habitude avec les Soirées Communautés, il y en aura pour tous les goûts, en français et en anglais et sans sollicitation. On offre même un repas gratuit de spaghetti, donc congé de cuisine et de vaisselle le 13 février au soir. De plus, un service gratuit de halte-garderie est proposé pour les moins de 7 ans.

Notons la présentation le 13 février en anglais à 17 h, de l’atelier Healthy Heart qui abordera des mesures pratiques visant à prévenir les troubles liés au vieillissement et à promouvoir les saines habitudes de vie pour les gens de tous les âges.

Soiree_communaute-Haut_Saint_Laurent-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comEn une petite soirée le 13 février prochain au CVR d’Ormstown, les gens de la MRC du Haut-Saint-Laurent auront donc l’occasion de découvrir des ressources disponibles pour les aînés, les nouveaux résidants, les amateurs d’activités sportives et culturelles, les familles, les parents de poupons, les enfants d’âge préscolaire, les aidants naturels, les bénévoles, les passionnés d’environnement et plus encore.

Rappelons que les Soirées Communau-T se veulent une occasion de cultiver le sentiment d’appartenance au Haut-Saint-Laurent en stimulant le développement communautaire et en créant des opportunités de réseautage pour la population, le tout, gratuitement. Elles permettent de tisser des liens entre les communautés francophone et anglophone, entre les organismes et les citoyens et entre ces derniers et leurs concitoyens.

soiree communauT du Haut-Saint-Laurent benevoles photo courtoisie MRCLes partenaires engagés dans derrière l’organisation des Soirées Communau-T regroupent la Commission scolaire New Frontiers, les Community Learning Centres, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent, la MRC du Haut-Saint Laurent, le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), le Réseau 0-5, les organismes Moisson Sud-Ouest, Ancres et ailes et l’entreprise Leahy.

À mettre à l’agenda familial : prochaine Soirée Communau-T Haut-Saint-Laurent le 13 février de 17 h à 19 h à Ormstown à l’école CVR.


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain
Un peu de répit pour des proches aidants : un pique-nique au Parc régional des îles Un peu de répit pour des proches aidants : un pique-nique au Parc régional des îles
Attention, piétons ! Opération de sensibilisation à Saint-Stanislas-de-Kostka Attention, piétons ! Opération de sensibilisation à Saint-Stanislas-de-Kostka
Travaux au pont Mercier et transport collectif : Pas d’autre gratuité avant la mi-août Travaux au pont Mercier et transport collectif : Pas d’autre gratuité avant la mi-août
Un rendez-vous hebdomadaire avec les producteurs et artisans du Marché Fermier Un rendez-vous hebdomadaire avec les producteurs et artisans du Marché Fermier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.