Bonshommes de neige et semaine de relâche au MUSO

Bonhomme-de-neige-photo-Pixabay-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Pour le week-end prochain et plus spécifiquement pour la semaine de relâche, le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) vous propose une foule d’activités qui vous permettront de faire appel à l’artiste en vous afin de réinventer la conception d’objets de tous les jours de façon bien originale.

Le premier rendez-vous à mettre à l’agenda est un atelier de conception de bonshommes de neige aux allures loufoques prévu la fin de semaine du vendredi 20 au dimanche 22 février. Dans le cadre de la série d’activités familiales aMUSOns-nous, dès 13 h, les participants seront invités à donner naissance à un personnage que l’on conçoit généralement avec de la neige, cette fois à partir de matériaux surprenants.

L’activité est gratuite pour les enfants de 11 ans et moins accompagnés d’un adulte.

Semaine de relâche

Le coup d’envoi pour la semaine de relâche scolaire sera donné le 4 mars dès 13 h avec l’atelier On réinvente la mode des bijoux. Les participants créeront des bijoux originaux à partir de matériaux inusités tels que des boulons, des crochets, du papier et des boutons.

Hibou-Cocotte-coton-bricolage-MUSO-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe lendemain, soit le jeudi 5 mars, 13 h, venez réinventer la boule de coton en l’étirant de toutes les façons possibles afin d’en faire des objets surprenants, mais très à la mode.

Le vendredi 6 mars, ce sont les mets traditionnels qui seront réinventés grâce aux cuisiniers en herbe qui prendront part à l’activité. Au menu : pâté chinois coloré, lasagnes folles et dessert complètement capoté. C’est un rendez-vous à 13 h. Enfin, c’est une activité dans le cadre du programme aMUSOns-nous en famille qui conclura la semaine de relâche avec l’événement On réinvente les nouvelles du journal en jolis sacs cadeaux. L’invitation est lancée pour les 7 et 8 mars, dès 13 h.

Les activités proposées dans le cadre de la semaine de relâche sont d’une durée de trois heures et sont au coût de 8 $ chacune (à l’exception de celle comprise dans le programme aMUSOns-nous. Elles s’adressent principalement aux enfants de 7 à 12 ans, lesquels devront s’inscrire en communicant avec le MUSO.

Même l’hiver, le MUSO est là

L’hiver est une excellente saison pour pratiquer une foule d’activités à l’extérieur, mais il devient difficile de le faire lorsque le mercure affiche des températures glaciales. Comme l’on constate, le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) offre des alternatives afin que tous puissent s’amuser au chaud.

Pour plus d’informations ou pour confirmer votre participation, écrivez à [email protected] ou composez le 450-370-4855 poste 228.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle
Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry
Fermeture temporaire du MUSO dès le 16 octobre Fermeture temporaire du MUSO dès le 16 octobre
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.