Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une seconde édition du Festi-bières du Suroît sous le soleil

festi-bieres du Suroit 2016 visiteurs kiosques et plus Photo INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) –  Les organisateurs du Festi-bières du Suroît ne pouvaient demander mieux pour la tenue de la seconde édition de leur événement : le soleil était de la partie tout au long de la fin de semaine, ce qui a permis d’attirer un bon bain de foule du 16 au 19 juin derniers.

Bien que les chiffres ne soient pas encore connus (la somme amassée au profit du Défi-Logis de l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS) devrait être dévoilée en milieu de semaine), on peut d’ores et déjà affirmer qu’ils seront plus élevés qu’en 2015.

« On est très satisfaits. On a eu beaucoup plus de visiteurs que l’année dernière et les répercussions se sont fait sentir partout, autant au Festi-Bières que dans les commerces de la région », a commenté Jean-Luc Pomerleau, directeur général de l’événement.

festi-bieres du Suroit 2016 parc delpha-Sauve Valleyfield kiosques visiteurs Photo INFOSuroitEn conférence de presse le 17 mai dernier, monsieur Pomerleau disait vouloir accueillir 30 000 visiteurs et amasser 300 000 $. Ces objectifs ambitieux n’ont peut-être pas été atteints, mais cela n’affecte en rien le moral du conseiller municipal qui se dit euphorique devant le bilan préliminaire de la seconde édition du Festi-Bière du Suroît.

« On a généré quelque chose d’extraordinaire qui a permis à Valleyfield de se démarquer. Plein de gens ont découvert le parc Delpha-Sauvé et la ville et ça, Ça vaut de l’or ! On savait qu’on aurait plus d’exposants, mais on s’est fait prendre à notre propre jeu. Grâce au bouche-à-oreille, on s’est ramassé avec 70 exposants », poursuit-il.

D’ailleurs, au lendemain de la dernière journée de l’événement, certains exposants ont déjà réservé leur kiosque pour la troisième édition du Festi-Bières du Suroît ! Preuve que le rendez-vous est apprécié. C’est donc dire que les personnes désirant réserver leur place ont tout intérêt à le faire rapidement.

« L’APDIS, le défi-logis et le Festi-Bières du Suroît sont comme des locomotives au niveau de la visibilité des organismes de la région. On essaie le plus possible de promouvoir nos atouts locaux », a mentionné Jean-Luc Pomerleau.

De tout pour tous les goûts

Le Festi-Bières du Suroît se démarque par la grande diversité de produits offerts. Que vous soyez un adepte de bières, de cidres, de boissons fortes ou d’hydromels, l’événement avait de tout pour plaire à toutes les papilles gustatives. Plusieurs camions de cuisine de rue étaient également sur place pour rassasier les gourmands. Patate Mallette a d’ailleurs fait équipe avec des entreprises de la région pour offrir le Hot-Dog du Suroît, une surprise gustative créée uniquement pour le Festi-Bières du Suroît. Enfin, une programmation culturelle étoffée a animé le site tout au long de la fin de semaine.

festi-bieres du Suroit 2016 a Valleyfield Photo INFOSuroit_com

Rappelons que l’objectif du Festi-bières du Suroît est d’amasser des fonds pour le Défi-Logis de l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît, soit pour la construction d’un premier bâtiment à 8 logements pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou un trouble associé à l’autisme

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Suroît, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un Party de Noël sous le signe de la reconnaissance Un Party de Noël sous le signe de la reconnaissance
Neige ou pas, la 4e Magie des fêtes offrira beaucoup Neige ou pas, la 4e Magie des fêtes offrira beaucoup
1500 $ pour la campagne de la Fondation de l’Hôpital du Suroît 1500 $ pour la campagne de la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Salaberry-de-Valleyfield dévoile son Bilan des réalisations 2017 Salaberry-de-Valleyfield dévoile son Bilan des réalisations 2017

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.