Une ruelle verte, grâce au PRAQ et la Maison de la jeunesse

PRAQ-Maison-des-jeunes-Ruelle-verte-Louise-Sauve-Denis-Lapointe-et Maggy-Hinse-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a annoncé avec fierté le 20 août l’inauguration de la première ruelle verte sur son territoire.

L’organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) a initié le projet en 2011 et les travaux se sont déroulés cet été avec l’aide de jeunes de la Maison de la jeunesse 12-17 Valleyfield et de Force de frappe au grand plaisir de plusieurs personnes, dont l’animatrice à la vie de quartier Audrée Bourdeau, la conseillère municipale Louise Sauvé, le maire Denis Lapointe et la conseillère en environnement, Maggy Hinse.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield appuie cette initiative qui respecte les orientations du Plan d’action en développement durable, majeure en environnement (PADD-E) en plus de cibler divers objectifs québécois de lutte contre les changements climatiques et de santé environnementale, notamment en réduisant les îlots de chaleur.

Jeunes-du-PRAQ-et-Maison-de-la-jeunesse-ruelle-verte-a-Valleyfield-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit« Je suis très heureuse de voir les résultats du projet de la ruelle du Cardage », a souligné Audrée Bourdeau, de l’organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ).

Elle a poursuivi en ajoutant que : « Plusieurs citoyens ont participé à l’aménagement et à la murale. La fresque sur le hangar a été un élément très rassembleur puisque ça nous a permis de faire participer les citoyens, les jeunes du projet de Force de frappe et ceux de la Maison de la jeunesse. Je suis pleinement satisfaite du projet de ruelle verte et j’espère que nous pourrons aider d’autres citoyens désireux de s’approprier et d’embellir leur milieu ».

Pour sa part, Louise Sauvé, conseillère municipale, a indiqué que : « Ce projet a pu être déployé grâce aux efforts combinés du PRAQ, des citoyens ainsi que des partenaires. C’est un très bel exemple de ce qu’on peut faire pour améliorer l’espace urbain lorsque tous mettent la main à la pâte! Depuis que l’idée a été soulevée, j’ai suivi le projet avec un grand intérêt et je suis très enthousiaste de redécouvrir la ruelle du Cardage sous un jour nouveau. Le sentiment d’appartenance, la qualité de vie et les échanges fructueux entre les voisins témoignent du dynamisme généré par ce type de projet ».

Salaberry-de-Valleyfield et le PRAQ ont profité de l’inauguration officielle le 20 août pour féliciter tous ceux et celles qui ont participé à sa réalisation!


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Soulanges souligne la Semaine québécoise de réduction des déchets Vaudreuil-Soulanges souligne la Semaine québécoise de réduction des déchets
Une formation gratuite pour les entreprises récréotouristiques Une formation gratuite pour les entreprises récréotouristiques
Un été vert au CJE Beauharnois-Salaberry Un été vert au CJE Beauharnois-Salaberry
Salaberry-de-Valleyfield recrute pour la période hivernale Salaberry-de-Valleyfield recrute pour la période hivernale
Des autobus scolaires électriques circuleront dans la région Des autobus scolaires électriques circuleront dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.