Une ristourne de 2,6 M$ aux membres d’Uniag Coopérative

Le mardi 23 mars 2021 avait lieu la quatrième assemblée générale annuelle d’Uniag Coopérative pour l’exercice terminé le 31 octobre 2020. Le conseil d’administration y a annoncé un excédent d’exercice consolidé de plus de 6,1 M$. Alors que l’année 2020 a apporté son lot de nouveaux défis, c’est avec une immense joie que le conseil annonce une ristourne de 2 639 862 $.

Jean-Sébastien Leblanc, directeur général d’Uniag, Sylvain Brault, président du conseil d’administration et Isabelle Faille, directrice des finances et de l’administration, ont présenté l’AGA en mode virtuel.

Pour une deuxième année consécutive, l‘AGA a été tenue en mode virtuel, avec l’appui d’une firme multimédia. Plus de 50 personnes se sont connectées pour l’événement.

« L’année 2020 fut réellement parsemée de défis. Nous aurions pu trouver une panoplie de raisons pour expliquer des résultats en dessous des attentes, a expliqué Sylvain Brault, président du conseil d’administration. Au contraire, avec la mobilisation de l’ensemble de nos employés qui se sont serré les coudes et se sont adaptés aux différentes contraintes amenées par ces obstacles, Uniag connaît d’excellents résultats cette année. »

M. Brault a répété que la plus grande force d’Uniag Coopérative est la qualité de ses ressources humaines et qu’en cette année de pandémie, cette affirmation a pris tout son sens.

« Tous les employés se sont mobilisés afin de connaître une des meilleures années de la courte histoire de la coopérative en termes de résultats financiers, affirme Jean-Sébastien Leblanc, directeur général. Les derniers mois nous ont démontré que le modèle coopératif est une solution plus que pertinente en temps de crise. »

Lors de l’assemblée générale, trois postes d’administrateurs étaient en élection. Ainsi, sous la supervision de Jean Bissonnette, président d’élections, Manon Perras ainsi que Sylvain Brault et Hugo Landry ont été réélus à leur poste respectif.

Le rapport annuel 2020 d’Uniag Coopérative est disponible au uniag.coop. Quelques copies imprimées sont également disponibles dans les succursales d’Uniag Coopérative ou sur demande en écrivant à [email protected].


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Solide performance financière de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges Solide performance financière de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges
Des finalistes de la Montérégie-Ouest au Gala Agristars Des finalistes de la Montérégie-Ouest au Gala Agristars
AGA virtuelle pour les membres de la Caisse de Beauharnois AGA virtuelle pour les membres de la Caisse de Beauharnois
Fondation Anna-Laberge : Maude Daoust nommée directrice générale par intérim Fondation Anna-Laberge : Maude Daoust nommée directrice générale par intérim
Première assemblée générale annuelle pour Concertation Horizon Première assemblée générale annuelle pour Concertation Horizon

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.