Une programmation hiver-printemps pour tous à la bibliothèque Armand-Frappier

La bibliothèque Armand-Frappier de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield dévoile une programmation hivernale qui plaira à coup sûr à un large public, passant des heures du conte à des conférences sur des thématiques variées.

La bibliothèque Armand-Frappier sera l’hôte de plusieurs conférences au cours des prochains mois. Dès le 6 février, à 18 h 30, la conférence « Quand t’éduques, éduque », avec le comédien et auteur Martin Larocque, proposera une réflexion décomplexante sur l’éducation des enfants. Le 9 mars, à 19 h 30, une causerie-conférence, organisée en collaboration avec la Société d’histoire et de généalogie de Salaberry, avec le conférencier Hugues Théorêt au sujet de la docteur Irma Levasseur, la première femme admise au Collège des médecins et chirurgiens du Québec en 1903. Le 12 mars, à 18 h 30, en collaboration avec le Collège de Valleyfield, Christian Bouchard, animateur à Radio-Canada, alimentera votre goût pour la lecture avec sa conférence « Lire, qu’est-ce que ça donne? »

Aussi, les amateurs de bandes dessinées seront ravis d’assister à la soirée BD., dans le cadre du Cégep BD, avec le bédéiste Francis Desharnais le 28 mars à compter de 19 h 30.

Le 9 avril, une rencontre d’auteure est à l’horaire : dès 18 h 30, Louise Portal sera sur place pour discuter de ses expériences cinématographiques et d’auteure.

Enfin, deux aventuriers ayant traversé les Amériques à vélo raconteront leur périple dans leur conférence « Laval-Lima à vélo, l’expérience d’une vie » le 23 avril, à 18 h 30.

Autres succursales

La bibliothèque Maxime-Raymond, située à Saint-Stanislas-de-Kostka, accueillera Denis Gervais de la Société d’observation de la faune ailée du sud-ouest le mercredi 19 février à 18 h 30 afin de donner ses meilleures astuces pour attirer les oiseaux à la maison. La succursale de Saint-Timothée présentera une conférence printanière offerte par Martine Chouinard, le 6 mai à 18 h 30, afin de bien planifier son potager des semences aux récoltes. Cette succursale tient, par ailleurs, les rencontres Trico-thé, tous les jeudis, dès le 6 février à 18 h.

Une relâche scolaire divertissante

Durant la semaine de relâche, des jeux, des casse-têtes, des Lego et des mandalas seront à la disposition des usagers dans les trois bibliothèques. La bibliothèque Armand-Frappier s’animera : le mardi 3 mars, dès 10 h 30, l’activité « Culture amérindienne et capteurs de rêves » permettra d’explorer les symboles et les croyances au centre de la culture amérindienne à travers des récits, des images et des jeux. Le 4 mars, toujours à 10 h 30, le film « Histoire de jouets 4 » sera projeté. Enfin, l’activité « Insectambulant » présentée le 5 mars à 10 h et 11 h 15, connaîtra un succès auprès des jeunes en leur rendant possible la manipulation d’une grande variété d’insectes.

Pour consulter la programmation complète, visitez l’une de vos bibliothèques afin d’y récupérer votre signet, consultez la page Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ou rendez-vous sur la page Facebook Bibliothèque Armand-Frappier.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pelican International organise un 5 à 7 de l’emploi Pelican International organise un 5 à 7 de l’emploi
Emploi : surveillant(e) d’activités recherché(e) à Valleyfield Emploi : surveillant(e) d’activités recherché(e) à Valleyfield
Lancement du livre Acier et Mortier par le MUSO Lancement du livre Acier et Mortier par le MUSO
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield recrute La Ville de Salaberry-de-Valleyfield recrute
Une aide financière de 25 000 $ accordée à Valspec Une aide financière de 25 000 $ accordée à Valspec

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.