Une programmation des fêtes bien remplie avec Valspec

(Article mis à jour le 18 décembre 2020 13 h) – Malgré les restrictions liées à la COVID-19, qui ont forcé Valspec a revoir sa programmation et ses lieux de diffusion, l’équipe a préparé et collaboré à une foule d’activités qui sauront divertir toute la famille en ce temps des fêtes bien différent. Concert, contes de Noël, activités déambulatoires dans la ville de Salaberry-de-Valleyfield, spectacle de marionnettes : ce n’est pas le choix qui manque pour faire le plein de culture d’ici Noël.

Spectacle-bénéfice de Brian Tyler – 18 et 19 décembre

Brian Tyler, que plusieurs ont découvert grâce à son passage à La Voix, présentera son tout nouveau spectacle interactif contenant 80 % de ses propres compositions blues, teinté d’humour. Le concert sera diffusé en direct le vendredi 18 décembre, dès 20 h. Une rediffusion est prévue pour le samedi 19 décembre.

Le spectacle servira à amasser des fonds pour M. Francis Brizard, un ami personnel de Brian Tyler, qui, à la suite de complications après avoir contracté la COVID-19, a dû subir une trachéotomie permanente qui l’empêche maintenant de travailler.

Pour se procurer un billet pour l’une ou l’autre des représentations virtuelles : valspec.com/spectacles/brian-tyler

Contes de Nicolas Noël – tous les jours, jusqu’au 23 décembre

Tous les jours, à 13 h 15 et 19 h 15, jusqu’au 23 décembre, Nicolas Noël présente en webdiffusion un nouveau conte de Noël. D’une durée d’une quinzaine de minutes environ, l’heure du conte est parfaite pour la sieste de l’après-midi ou avant le dodo du soir. Pour obtenir un lien pour visionner la vidéo, il suffit de se procurer un billet au coût de 7 $, qui sont en vente sur le site Web de Valspec, au valspec.com/les-spectacles.

Spectacle-jeunesse-Nicolas-Noel-Valleyfield-photo-courtoisie-Valspec

Solos prêts-à-porter – tous les jours, jusqu’au 20 décembre

Jusqu’au 20 décembre, les amateurs de danse sont invités à se rendre à l’une des vitrines participantes de Salaberry-de-Valleyfield entre 16 h et 20 h pour accueillir les Solos prêts-à-porter de la compagnie Danse K par K au creux de leurs mains. Huit chorégraphies solos revisitées en courts métrages de 3 à 5 minutes forment un parcours poétique et intime.

Les solos seront disponibles devant les vitrines de :

  • La caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield (120, rue Alexandre)
  • La Boutique Cajodi (114, rue Alexandre)
  • Les douceurs de Stéphanie (90, rue Alexandre)
  • Simplement Celyne (51, rue Grande-Île)
  • Le Café et boutique Daniel St-Onge (195, rue Victoria)
  • Massimode (209, rue Victoria)
  • Barbottine + (241, rue Victoria)
  • Sports Experts (277, rue Victoria)

Apprenez-en plus sur la page Solos prêts-à-porter du site Web de Valspec.

Nicolas Noël, dans les rues de Salaberry-de-Valleyfield – 19 et 20 décembre

À l’instar des citoyens de Vaudreuil-Dorion, qui ont pu apercevoir le chariot de Nicolas Noël le 12 décembre dernier, les Campivallensiens recevront la visite du véritable Père Noël les 19 et 20 décembre. L’activité se fait en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Quatre circuits distincts sont prévus, deux ce samedi et deux ce dimanche. La Ville tient à souligner l’importance de rester avec sa bulle familiale pour éviter la propagation de la COVID-19. Le port du masque et le respect de la distanciation physique sont aussi à privilégier. Les différents trajets du chariot de Nicolas Noël ont été envoyés le 18 décembre aux citoyens abonnés à l’infolettre municipale. Vous pouvez aussi cliquer sur les cartes ci-dessous pour avoir plus de détails. Vous pourrez suivre en temps réel le trajet de Nicolas Noël samedi et dimanche à Salaberry-de-Valleyfield via ce lien.

Dans nos maisons, un spectacle de marionnettes – 23 décembre

Dès 11 h, le 23 décembre prochain, une création du Théâtre de Deux Mains sera présentée gratuitement en webdiffusion. Le spectacle de marionnettes pour les 3 ans et plus d’une durée de 40 minutes est inspiré par le conte québécois Rikiki et par la légende du Géant Beaupré.

Pour accéder au lien de webdiffusion et pour en apprendre plus : valspec.com/spectacles/dans-nos-maisons.

Valspec demeure également un partenaire de première ligne avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield dans les diverses apparitions du Yéti et dans les capsules vidéo diffusées sur la page Facebook Yéti-Fest. La journée d’activités extérieures est par ailleurs toujours prévue pour le 6 février. La programmation adaptée aux circonstances sera dévoilée dans les prochaines semaines.

yeti mascotte YetiFest a Valleyfield avec enfants CPE Cadet-Rousselle photo INFOSuroit


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO 3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO
Pincourt Vert et le MARE finalistes du Prix Demain le Québec Pincourt Vert et le MARE finalistes du Prix Demain le Québec
COVID-19 : cliniques de dépistage à Beauharnois, Mercier, Valleyfield et plus COVID-19 : cliniques de dépistage à Beauharnois, Mercier, Valleyfield et plus
L’Escouade verte : des passionnés en horticulture et biologie L’Escouade verte : des passionnés en horticulture et biologie
Billetterie en ligne pour la plage et le complexe aquatique de Valleyfield Billetterie en ligne pour la plage et le complexe aquatique de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.