Premier congrès Découvertes dans le Haut-Saint-Laurent

Congres Decouvertes 2015 exposants dont UPA centre recreatif Ormstown INFOSuroit_com(Adèle Major) – La première édition de la grande journée Découvertes agricole, commerciale, industrielle et sociale avait lieu le 18 novembre au Centre récréatif de la Municipalité d’Ormstown. Près de 60 congressistes et une vingtaine d’exposants étaient présents à l’événement.

Congres Decouvertes 2015 Claire_Samson Moisson-Sud-Ouest Photo INFOSuroit_comOrganisée conjointement par la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, la CDC du Haut-Saint-Laurent et le Marché Fermier du comté d’Huntingdon la journée Découvertes avait pour but de mettre en valeur les ressources de la région du Haut-Saint-Laurent sous forme de congrès.

À la suite d’un déjeuner-réseautage, les gens présents ont pu visiter les kiosques, rencontrer les exposants et assister à la présentation de Jasmin Bergeron, conférencier vedette de l’événement.

En après-midi, les congressistes ont pu écouter Alain Dubuc de la Coop des Frontières, Claire Raymond de Moisson Sud-Ouest et Serge Gosselin des Assurances S. Gosselin.

conference Alain_Dubuc Coop des Frontieres Photo INFOSuroit_comAlain Dubuc, directeur général de la Coop des Frontières a été le premier à partager ses expériences ainsi que ses succès en matière de gestion d’entreprise. La Coop est présente dans la région avec des succursales dans le Haut-Saint-Laurent, Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges. M. Dubuc a débuté sa conférence en expliquant son parcours académique et en soulignant que la mission de la Coop est de travailler ensemble pour développer la région.

Le patron de la coopérative agricole a aussi expliqué son style de gestion. Pour lui, la croissance constante est primordiale, mais les services aux membres de la Coop des Frontières demeurent “LA” priorité. Au moment de préciser l’implication de l’entreprise au sein de la communauté, Louise Lebrun, mairesse de Sainte-Barbe, a tenu à souligner que la Coop des Frontières s’implique même dans les activités culturelles de la communauté, notamment en fournissant la scène lors des spectacles à l’Église de la municipalité.

Si vous n’avez pu assister aux conférences de la journée Découvertes, ne vous en faites pas. Les présentations PowerPoint se retrouveront dans leur entièreté sous peu sur le site Web de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent.

Ouvert au public

Congres Decouvertes 2015 exposants dont Imexxo centre recreatif Ormstown INFOSuroit_comEn après-midi, le grand public a été accueilli gratuitement au Centre récréatif d’Ormstown. Les visiteurs ont pu discuter avec les exposants afin d’en apprendre plus sur leurs produits et services. Nourriture pour animaux, produits du terroir, vêtements, ampoules à DEL et plusieurs autres produits étaient à la disposition du public à des fins de dégustation ou d’apprentissage.

Parmi la vingtaine d’exposants, il y avait le CLD du Haut-Saint-Laurent, la SADC du Suroît-Sud (présentateur officiel des conférences de l’après-midi), Moisson-Sud-Ouest, Imexxo, l’UPA, le Répit Le Zéphyr, la SCABRIC, le Verger Rockburn, Ancre et Ailes du Haut-Saint-Laurent, Innovation F. Chartrand, les Jardins d’en Haut, Les Biquettes à Flopine et plusieurs autres.

La première édition du congrès Découvertes s’est très bien déroulée. Cet événement a permis tant aux professionnels qu’au grand public d’en apprendre plus sur la gestion agricole, commerciale, industrielle et sociale, tout en mettant à l’avant-plan les ressources de la région. Vivement la seconde édition !

Congres Decouvertes 2015 exposants dont SADC centre recreatif Ormstown INFOSuroit_com

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des sites naturels à explorer en famille à Châteauguay Des sites naturels à explorer en famille à Châteauguay
Des Rendez-vous citoyens sur le développement durable Des Rendez-vous citoyens sur le développement durable
Nouveau statut pour L.B.A., la société-mère d’Expo Ormstown Nouveau statut pour L.B.A., la société-mère d’Expo Ormstown
Mélodie Daoust en conférence au profit de la Fondation EBSF Mélodie Daoust en conférence au profit de la Fondation EBSF

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.