Une oeuvre collective inspirée de Riopelle à Mercier

Le 10 novembre dernier, la Ville de Mercier a procédé au vernissage d’une oeuvre collective réalisée en octobre dernier, dans le cadre des Journées de la culture.

Ce sont les participants du Parcours culturel qui ont collaboré à la réalisation de cette création artistique. La Ville de Mercier, en collaboration avec l’Association d’arts visuels du Grand Châteauguay, a ensuite sélectionné 15 oeuvres parmi les réalisations des participants afin de se joindre à 9 artistes pour créer une mosaïque collective originale, inspirée des créations de Jean-Paul Riopelle. D’ailleurs, l’année 2023 marquera le 100e anniversaire de naissance du célèbre peintre canadien.

La mairesse de Mercier se réjouit du dévoilement de cette oeuvre.

« Ce genre de projet collectif permet de promouvoir l’initiative culturelle et de reconnaître les habiletés de nos artistes. En amenant l’art dans leur milieu de vie et en les faisant participer au processus de création, la médiation culturelle permet de placer les citoyens au coeur de la démarche artistique », mentionne Lise Michaud.

La mosaïque prendra place dans la salle Orise-Giroux de la Bibliothèque de Mercier.


Share
Posté dans: Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

7 nouveaux membres sur le CA de la Fondation Gisèle Faubert 7 nouveaux membres sur le CA de la Fondation Gisèle Faubert
Nouvelle campagne sur la consommation d’eau potable à Mercier Nouvelle campagne sur la consommation d’eau potable à Mercier
Postes temporaires de Policier patrouilleur à Mercier Postes temporaires de Policier patrouilleur à Mercier
Mercier renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec Mercier renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec
La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.