Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une Nuit des sans-abri sous le signe de l’austérité

Nuit-des-sans-abri-parc-Delpha-Sauve-Valleyfield-comite-organisateur-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Comité organisateur de la Nuit des sans-abri à Valleyfield

Le vendredi 16 octobre aura lieu la 26e édition nationale de la Nuit des Sans-Abri sous la thématique L’austérité… Et ses impacts sociaux. Dans la région, des rendez-vous sont prévus à Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion et Ville Sainte-Catherine.À Salaberry-de-Valleyfield, l’événement en sera à sa 11e édition et se déroulera au parc Delpha-Sauvé. Pour l’occasion, les citoyens sont conviés à passer une nuit dans la rue, en signe de solidarité envers les personnes, jeunes et moins jeunes, qui sont sans abri et qui vivent dans des conditions précaires et insoutenables.

Tout au long de la Nuit des sans abri à Valleyfield, il y aura des activités en continu sur le site : kiosque d’informations, organismes communautaires offrant des services aux personnes démunies, prestations musicales et autres, discours et activités de sensibilisation au phénomène de l’itinérance dans la région et dans le reste du Québec, des témoignages personnels, distribution de linges chauds pour les gens démunis, distributions de soupes, café et autres.

Nuit-des sans-abri-Valleyfield-2011-Parc-Delpha-Sauvé-Photo-INFOSuroit-com_Il y aura des plateformes de revendications tant au point de vue national que local. Venez entendre les initiatives et projets mis en œuvre pour contrer le phénomène de l’itinérance ainsi que les demandes et revendications politiques portées par le comité organisateur.

Un kiosque de distribution de denrées et un autre de distribution de vêtements chauds seront présents encore sur le site près de la scène. La Nuit des sans-abri à Valleyfield offrira aussi que des moyens concrets d’aider localement des ressources qui soutiennent les démunis.

Il est possible d’offrir des donations de vêtements chauds, manteaux, bottes, tuques, foulards, mitaines, couvertures… Il suffit de les apporter directement dans le parc Delpha-Sauvé sur le site de la Nuit des sans-abri de Valleyfield.

Que la cause vous tienne à cœur ou que votre curiosité vous pousse à aller y faire un tour, votre présence est primordiale afin que vous puissiez témoigner de votre sensibilité à cette réalité sociale et démontrer votre engagement auprès de cette cause dans notre communauté.

Enfin, prenez note que, peu importe les caprices de Dame Nature, l’événement ne sera annulé dans aucun cas. Mentionnons en terminant que la Nuit des sans-abri est une tradition depuis 1989. Chaque 3e vendredi du mois d’octobre, des événements locaux sont organisés à la grandeur de la province. En 2015, ce sont 30 villes qui participent à cette 26e édition de ce rendez-vous annuel. Dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, il y a trois Nuit des sans-abri. Les résidents de Châteauguay et du territoire du CSSS des Jardins-Roussillon, le rendez-vous sera parc Fleur-de-Lys de Ville Sainte-Catherine. La Nuit des sans abri des Jardins-Roussillon en sera à sa 4e édition. Enfin la Nuit des sans abri de Vaudreuil-Soulanges aura lieu à l’Opticentre de Vaudreuil-Dorion.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet national de la Nuit des sans-abri. Vous pouvez également en savoir plus sur l’événement campivallensien en naviguant sur la page Facebook Nuit des sans abri Valleyfield.

Finalement, vous pouvez communiquer avec le comité organisateur en passant par Claude Théorêt (450 373-1333 ou [email protected]) ou Louis-Philippe Boucher (450 371-0143, poste 3076 ou [email protected]).

[email protected]_________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus 15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus
Rappel : les  piscines de Valleyfield et Sainte-Martine accessibles gratuitement aux Beauharlinois Rappel : les piscines de Valleyfield et Sainte-Martine accessibles gratuitement aux Beauharlinois
Des bateaux électriques vintage en location à Valleyfield Des bateaux électriques vintage en location à Valleyfield
Place à la 14e édition du Festival des arts de Valleyfield Place à la 14e édition du Festival des arts de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.