Une nuit au MUSO un vendredi 13 avec des monstres marins

une nuit au MUSO baleine etoiles Visuel courtoisie MUSOLe Musée de société des Deux-Rives (MUSO) à Salaberry-de-valleyfield invite les jeunes de 6 à 12 ans à venir dormir au Musée le vendredi 13 novembre prochain. Une occasion originale de vivre le musée et de découvrir ses expositions.

Au programme, visite, film, bricolage, popcorn et petit déjeuner au restaurant Mikes le lendemain matin.

Pour les jeunes de 6 à 12 ans intéressés par cette aventure, il suffira d’apporter sac à couchage et oreiller. Les animateurs du MUSO s’occuperont du reste.

Cette toute première nuit au musée coïncide avec la fin de l’exposition Fantastiques Monstres Marins. Une belle façon de voir ou revoir cette exposition qui termine sa tournée à Salaberry-de-Valleyfield.

L’activité débutera à 19 h le vendredi 13 novembre et prendra fin samedi 14 novembre vers 9 h30. Le coût pour vivre une nuit au musée incluant le petit déjeuner chez Mikes est de 20 $

Si l’aventure d’une nuit au musée t’intéresse? il faut réserver le plus rapidement possible en composant le 450-370-4855 poste 228 ou, par courriel à [email protected].

Raie et esturgeon blanc gueule de requin expo Fantastiques monstres marins au MUSO Photos INFOSuroitÀ propos de l’Exposition Fantastiques monstres marins
Créatures fantasmagoriques redoutables ou animaux réels étonnants, les « monstres » des océans, des lacs et des rivières fascinent depuis toujours l’être humain.

Pendant longtemps, les navigateurs ont été persuadés que l’océan, royaume du Diable, abritait des bêtes effroyables, destructrices de navires et avides de chair humaine : kraken, sirène, baleine, serpent de mer, requin géant…

À des époques où les sciences naturelles n’en étaient qu’à leurs balbutiements, les naturalistes de l’Antiquité, puis ceux de la Renaissance, s’émerveillaient devant ces animaux gigantesques, effrayants ou étranges. Autour d’eux et au fil des siècles, mythes, mystifications et réalités se sont entremêlés, soulevant l’intérêt et la curiosité.

Une exposition scientifique, pour toute la famille, qui permettra de mieux comprendre les secrets de cette faune énigmatique et ainsi porter un autre regard sur ces histoires qui bordent l’imaginaire de notre société depuis des lunes.

Pour en savoir plus sur l’exposition Fantastiques monstres marins d’ici votre nuit au MUSO le vendredi 13 prochain, voici un reportage de TV Cogeco Valleyfield avec la directrice générale du MUSO Annabelle Laliberté :

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Réouverture du MUSO – Musée de société des Deux-Rives le 30 juin Réouverture du MUSO – Musée de société des Deux-Rives le 30 juin
Quartier Robert-Cauchon : cinq projets soumis au vote du public Quartier Robert-Cauchon : cinq projets soumis au vote du public
Emploi : comptable au Club de golf de Valleyfield Emploi : comptable au Club de golf de Valleyfield
65 000 contenants consignés et 12 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît 65 000 contenants consignés et 12 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Relance économique – des bourses d’affaires numériques pour stimuler la vente en ligne Relance économique – des bourses d’affaires numériques pour stimuler la vente en ligne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.