Une nouvelle pharmacie pour l’Hôpital du Suroît

(GB) – Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît a dévoilé avec fierté jeudi matin les détails de son projet de rénovation et d’agrandissement de la pharmacie de l’Hôpital du Suroît. Ce projet, de plus de deux millions de dollars, donnera un nouveau souffle aux installations de l’établissement, qui étaient devenues non-fonctionnelles.

Les locaux existants étaient devenus aussi trop exigus et ne répondaient plus aux normes exigées par l’Ordre des pharmaciens du Québec.

La modernisation de la pharmacie du CSSS du Suroît est aussi une occasion pour attirer une relève dynamique dans la région, c’est notamment ce qu’a soutenu la directrice générale adjointe Danielle Dubois en plus de préciser que  « Grâce à l’aménagement de nouveaux espaces et à l’acquisition de plusieurs équipements à la fine pointe de la technologie, la nouvelle pharmacie sera un milieu de travail très convivial et moderne. Ceci permettra d’offrir un environnement de travail sécuritaire à l’équipe en place et d’améliorer les services offerts à la population du Suroît. » déclare Danielle Dubois, la directrice générale adjointe.

Le nouvel environnement sera moderne et permettra à l’équipe du département de la pharmacie de pouvoir exercer dans des conditions hautement sécuritaires.

Mme Dubois a aussi rappelé “qu’étant l’un des plus importants employeurs sur le territoire, ce projet nous permettra également de se positionner au cœur du développement économique de Salaberry-de-Valleyfield. Comme vous le savez, le CSSS du Suroît s’est vu renouvelé récemment son statut d’agrément pour une période de trois ans. Ce processus est une démarche d’évaluation de la qualité des services et aussi d’amélioration continue. Nous avons obtenu un taux de réussite de 86% grâce aux efforts de l’ensemble du personnel, des médecins et des bénévoles et l’arrivée de cette nouvelle pharmacie, encore plus sécuritaire et dotée d’équipements modernes nous permettra de mieux répondre aux exigences d’Agrément Canada (Lire ou relire INFOSuroit.com – Bonne nouvelle: le CSSS du Suroît obtient la certification d’Agrément Canada). Cette nouvelle pharmacie est une étape vers la réalisation d’un autre défi majeur pour l’établissement, le projet de mise à niveau de nos installations, qui espérons-le, sera réalisé dans un futur rapproché afin de corriger les aspects non-fonctionnels de nos bâtiments. Ces travaux sont devenus essentiels afin de répondre adéquatement à l’explosion des besoins en soins et services pour notre région et notamment pour la population provenant de Vaudreuil-Soulanges”.

Les transformations, amorcées en octobre dernier, seront aussi une occasion pour l’organisation d’attirer de futurs pharmaciens, désireux de bâtir leur carrière dans le réseau public.

La chef pharmacienne par intérim, Mélanie Caron, est convaincue que le projet attirera une relève dynamique, prête à relever des défis stimulants: « À court terme, le département a d’importants besoins en matière de main-d’œuvre. Même si la pénurie de pharmaciens est importante au sein de la profession, je crois que ce sera l’année du Suroît en 2012! » conclut-elle.

La fin des travaux, prévue pour 2012, coïncidera avec l’arrivée de l’Autoroute 30, ce qui permettra au CSSS du Suroît de se positionner au cœur du développement économique de la région.

Notons que la réalisation de ce chantier est rendue possible grâce à des investissements provenant notamment des budgets de rénovations fonctionnelles mineures de l’établissement ainsi que d’une portion du budget en provenance du projet du circuit du médicament, de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie.

De plus, une généreuse contribution de 385 000 $ a été octroyée par la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

La nouvelle de jeudi réjouit les pharmaciens actuels du CSSS, et profitera à la population de tout le Suroît. Les services pharmaceutiques ne servent pas seulement pour la clientèle de l’Hôpital du Suroît, mais aussi pour les utilisateurs des centres d’hébergements du CSSS du Suroît, ainsi que pour le CSSS du Haut-Saint-Laurent, via un contrat de service.

Plus de 80 personnes assistaient au point de presse de jeudi matin. Il y a définitivement de l’intérêt pour la nouvelle pharmacie !


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges
1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.